Guillaume DESRUES, LANCE LE GRAND DÉBAT !
Après avoir proposé une belle tournée, la 4° étape de ces « APÉROS DÉBATS » vient de se terminer, la dernière étape, ce soir, 26 avril, sur la plate forme de l’espace du funiculaire, comme pour proposer un grand voyage dans l’espace d’une réflexion ? Remise en questions ? Une autre façon d’approcher l’Environnement ?
Le temps de ces 4 rencontres, ce sont plus de 120 personnes ayant suivi avec un vif intérêt ce nouveau défi, écrit par le collectif « Bourg Saint Maurice les Arcs et Moi ».
Rassembler les gens, savoir leur parler : C’est Guillaume !
Ainsi dés 18 heures une soixantaine de personnes de tous bords, de tous âges, s’était assis à la table des débats « merci Charly’s Factory » ayant mis à disposition ses terrasses et offerts quelques gourmandises. Guillaume ponctuel, a dû marquer le pas car des commerçants, des hôteliers se pressaient pour être de la partie.
Être plus prés des gens, un comportement rare !
Enfin le micro pouvait se lâcher. Avec méthode, conscience, connaissance et…pédagogie Guillaume allait ouvrir ces débats. La surprise viendra que l’ensemble du public allait se mettre en mode : communication. Le sujet est fort, important, « Enfin on allait parler d’environnement, de force de proposition dynamique…Bourg Saint Maurice les Arcs ( BAM)autrement ! »
« Nous devons retrouver nos valeurs, nous devons protéger nos enfants et nous même sur ces pollutions environnementales ! » proposait un groupe autour d’’une table.
La parole était donnée à l’assemblée
Ainsi allait s’instaurer un vrai dialogue, un échange étonnant à l’heure de garnir le « comment voyez-vous votre commune ? » ou « Connaissez-vous votre commune ? » La démocratie participative se suscitait à l’heure des derniers rayons de soleil !
Pierre VILLENEUVE