UN ACCIDENT ROUTE DE MALGOVERT QUI AURAIT PU MAL TOURNER !
En ce 5 aout 2019, comme tous les jours, et suite à la pose de chicanes en position écluses, la circulation est dense sur cet axe routier, utilisé par de nombreux véhicules mais aussi par des PL de + de 7.5 T qui n’ont aucun respect de cette interdiction « INTERDIT AUX PL DE +7,5T ! » « Puisqu’il n’y a aucun contrôle, quant à ces usagers irrespectueux ! » diront les riverains de proximité outrés et remontés.
Si les constats et l’enquête détermineront les causes de cet accident endommageant les barrières, et qu’il n’y a, apparemment pas de blessé, que se serait il passé si des piétons, personnes à mobilité réduite, parents avec poussette, handicapés avaient circulé sur le seul trottoir permettant d’emprunter cette voie. ? De nombreux riverains et des enfants empruntent ce parcours devenu désormais dangereux. Le risque subsiste au droit du trottoir et de la promiscuité des écluses. Pourquoi n’y aurait il pas une barrière de protection des piétons le long du trottoir afin de protéger les divers usagers ?
La route de Malgovert est un axe routier dans sa totalité et « nullement pas sur une portion de quelques mètres ! » Des solutions radicales existent, mais encore faut il avoir une vision globale du devenir de cette voie. De fait, la route de malgovert n’a pas reçu toute l’attention des décideurs qui, à ce jour, n’ont pas intégré cette dangerosité. Il est temps de donner à cet axe, traversant un quartier d’une cinquantaine de maisons individuelles, toute sa quiétude et sa sérénité... Les familles devront elles supporter ce danger permanent ? N’y aurait- il pas, non assistance à population en danger… Si le pire venait à arriver ? Au moins on ne pourra pas dire « si j’avais su ! »