mardi 3 septembre 2019

GESTION & COORDINATION SUR LES TRAVAUX EN HAUTE TARENTAISE...UN DESORDRE NOTOIRE ANNONCE !

GESTION & COORDINATION SUR LA RN 90 –
                                 **************************************
Dans cette Haute-Tarentaise, desservie par un seul axe de circulation, certains travaux se réalisent sur les voies communales et départementales au gré des programmes des collectivités  respectives. Certes ces améliorations, sur ce seul et unique axe routier de la vallée, semblent s’exécuter avant la saison d’hiver 2019-2020, c’est aussi, sans nul doute, qu’un renouvellement électoral est inscrit sur le grand livre de la République. Alors les municipalités se précipitent afin de boucler leur programme, sinon de recueillir des voix célestes.
                                 Un exemple type d’une coordination inexistante !
Alors que le pont de Montrigon est toujours une voie (voix ?) sans issue, la commune de Séez lance, la  réalisation du réseau  d’alimentation et de renforcement de l’eau potable en ce 2 septembre 2019. Assurément une hérésie en matière de date !
  Quand coordination, prévisions, anticipation et réalisation
                                                                          les 4 maîtres mots

Aussi les réactions et les questions s’accumulent sur les réseaux sociaux,…Toile cruelle, toile de la vérité, toile de la réflexion, toile de la raison, toile neutre, toile objective..N’en déplaise à certains, d’autres toiles se préparent à l’heure de certaines élections de mars 2020 !
Pourquoi n’y a-t-il pas eu coordination entre les contraintes d’accès avec le Conseil Départemental de Savoie quant à la programmation de ces travaux ? Que font donc nos conseillers départementaux, les élus locaux et intercommunaux… Il y a des rubans de colère qui se déroulent.
        
La route de Malgovert ?
                                  Une échappatoire dés ce matin pour les PL !
                                                                Où sont les Pouvoirs de Police du Maire ?

Mais alors, évoqueront certains ! «Citations » :
«   Pourquoi la commune de Séez n’a-t-elle pas programmé ses travaux à l’heure de la pose des canalisations de la mise en bouteille de l’eau de Bonneval ? Il suffisait d’avoir cette intelligence de la coordination, de poser les tuyaux, et ainsi de diminuer le coût des travaux. Les contribuables auraient appréciés ! Les gaspillages notoires sont tirés de l’incompétence. Le temps n’est il pas venu de mettre un terme à ces manques de vision…La société doit remettre en question ce « bénévolat » couteux et de donner enfin un vrai statut à celles et ceux qui souhaitent mener à bien la destiné d’une collectivité afin que l’élu soit avant tout compétent avant d’être tiré d’une popularité n’ayant plus rien à voir avec les enjeux des prochains mandats électoraux. »
Face ce désordre notoire, les PL préfèrent, déjà, emprunter la route de Malgovert, interdite aux + de 7,5 T, plutôt que de patienter aux feux tricolores implantés au droit de la Filature ARPIN et ce, dans les deux sens ….  En toute impunité !"

Pierre VILLENEUVE