Créé et organisé par Dominque Sébastia, agent d’accueil de l’office de tourisme de Peisey-Vallandry, également cyclo-voyageur et adepte du vélo couché, le Festival du voyage à vélo revient pour une 13e édition dans la salle polyvalente de Vallandry, au-dessus du cinéma l’Eterlou, vendredi 21 et samedi 22 août.
Le plus long voyage projeté par le festival
Comme chaque année, les cyclo-voyageurs vont présenter personnellement leurs périples respectifs, quatre films au long cours (deux films par soirée) : “One World, One Bike, One Dream” du Suisse Pascal Bärtschi, qui va présenter le plus long voyage que le festival ait projeté avec 109 000 km parcourus à travers 59 pays du globe entre 2012 et 2018.
8 000 km, c’est la distance qu’ont réalisée Simon et Quentin, entre Paris et le Népal. Beaucoup plus court mais tout aussi impressionnant et riche en rencontres humaines, 500 km dans l’hiver sibérien avec une luge chargée comme une mule et attelée au vélo pour le cyclo voyageur Armel Vrac.
Enfin, 28 743 km pour Sophie et Jérémy, le long de la colonne vertébrale des Amériques, de l’Alaska à la Patagonie, en passant notamment par les Rocheuses et la cordillère des Andes.
Vendredi 21 et samedi 22 août, à partir de 20 h 30. Entrée gratuite. Plus d’informations sur www.sacochesetguidoline.fr et au 04 79 07 94 28