VILLARIVON – SAINT LUC PATRON DE LA CHAPELLE
Non ! Saint-Luc n’est ni le patron des POSTIERS ni DES FACTEURS !
Mais des Médecins et des Peintres !
La bien petite chapelle, dont la beauté se découvre au fur et à mesure de la, désormais, renommée de ce village « VILLARIVON » sur la commune de LES CHAPELLES, et qui fait l’objet de bien des envieux.
En effet, suite au choix par LE LOTO NATIONAL DU PATRIMOINE, de retenir la restauration de « LA FERME DE VILLARIVON » de nombreux touristes, mais aussi les jeunes couples viennent « communier » avec ce village typiquement savoyard et pourquoi pas envisager d’y trouver une nouvelle vie.
AU CŒUR DU VILLAGE EXISTE TROIS SITES REMARQUABLES
Tout d’abord c’est donc LA FERME DE VILLARIVON, que ses propriétaires : Béatrice & Bruno BERTHIER, ont appris que le Loto du Patrimoine, allait participer financièrement à sa restauration. Puis un bâtiment intéressant : L’ancienne Ecole, vendue bien trop tôt par l’ancienne municipalité et enfin la chapelle Saint-Luc.
UN ENVIRONNEMENT A RESTAURER
Si la chapelle dédiée à Saint-Luc mérite le détour, de nombreuses personnes, sous le charme, se sont émues de constater, cette bien surprenante collection de boites aux lettres accolées à sa face latérale gauche. Ce manque de bon goût évident nuisant à l’image architecturale de la chapelle, devrait faire l’objet prochainement d’un examen afin que cesse cette verrue gâchant l’aspect général de ce cœur de village. Sans mal, LA POSTE & LA MUNICIPALITÉ CHAPELAINE devraient pouvoir mettre en œuvre ce déplacement, alentour.
Pierre VILLENEUVE
(Merci aux + de 500 lectrices et lecteurs, à ce jour, qui ont pu prendre connaissance des articles dédiés à VILLARIVON…et ça continue d’affluer !)