lundi 7 mars 2022

JOURNEE INTERNATIONALE DE LA FEMME -..DEDIEE aux FEMMES & MAMANS d'UKRAINE

 

AUX FEMMES, AUX MAMANS D’UKRAINE, PLUS FORTES QUE LA GUERRE !

                             *************************************

En ce mardi 8 mars 2022, pour cette JOURNÉE INTERNATIONALE  DE LA FEMME, comment ne pas dédier notre page aux femmes et mamans d’Ukraine.

                                                     *******************

La guerre meurtrière inutile, ignoble n’a assurément aucune prise sur ces femmes et ces mamans du pays de l’Ukraine, à l’heure de protéger leurs enfants, leurs bébés, leurs petites filles, leurs petits garçons.

Les bras de ces mères sont de véritables boucliers, entourant cet être si cher à qui elles ont donné le doux bonheur de naître. Cet enfant, conçu dans un amour sans faille, sur ces terres ukrainiennes. Alors dans ces instants : les missiles, les canons, les kalachnikovs n’ont aucune  prise sur le cœur de ces mères serrant d’une étreinte affectueuse sur leurs seins, ces enfants en soif d’être rassurés. Comment oser pointer une arme sur ces mamans allaitant leurs enfants ? Comment ces meurtriers ne peuvent ils pas penser à leur mère ?

                                                           FEMMES…ON VOUS AIME !                   

Ainsi s’accomplit dans la tendresse d’un regard d’une maman, cette paix du corps et de l’âme. Comment oser effrayer une maman à l’heure de sécher les larmes de leurs enfants ? Comment séparer cet enfant blotti dans le creux de la chaleur du corps d’une maman ?

Aujourd’hui vous êtes en Ukraine, sinon sur les routes de cette Europe qui vous attend, les bras grands ouverts. Vous êtes une nouvelle étoile sur le drapeau de l’Europe, avec vos enfants qui sont désormais aussi les nôtres.

     Nous les enfants d’Ukraine «  ne touchez pas à notre Nation !

Ces enfants tirés de  la terre d’Ukraine vont quelques temps s’éloigner face à cette Guerre. Mais… car il y aura un mais ! Ces enfants reviendront sur les terres de leur enfance, ils sèmeront  à nouveaux, ces graines de l’amour, ils seront plus forts, plus nombreux  … au nom suprême de tout l’amour dispensé par leur maman, ce mot magique, qui ne disparait jamais du langage.

Que cette journée de la femme soit dédiée à toutes  les femmes, à toutes les mamans d’Ukraine, à toutes celles qui ont décidé de prendre les armes , faisant  preuve d’un courage sans faille afin de survivre à cette tragédie.

 

Pierre VILLENEUVE