Le 19 mars est le jour anniversaire du cessez-le-feu en Algérie. Cette journée permet de commémorer les accords d'Évian du 18 mars 1962, de rassembler et rendre hommage à toutes les victimes civiles ou militaires qui sont tombées durant la Guerre d'Algérie et les combats au Maroc et en Tunisie.
LA COMMUNE DE VILLAROGER et ses habitants ont tenu, avec les associations d'anciens combattants de se souvenir de ce CESSEZ LE FEU EN ALGÉRIE -
Une minute de silence a été observée et le dépôt de gerbes a fait un signe fort vers celles et ceux ayant donné leur vie afin de se souvenir.
A la fin de la cérémonie chacune et chacun ont tenu à se saluer et de partager tous ensemble un repas convivial au restaurant le Goyet au Pré de Villaroger. Nous notions également la présence anciens combattants de Sainte Foy Tarentaise qui avaient tenu à passer cette cérémonie avec leurs collègues de Villaroger.
Ce temps de rencontre a permis de savourer un excellent repas, précédé d'un amical vin de l'amitié...
Les papilles étaient de sortie grâce à la délicatesse du chef de piano " au Goyet" qui excellait dans l'art de transcender les goûts de toutes ses saveurs.
Pierre VILLENEUVE
( avec nos remerciements à Jack)