samedi 29 avril 2023

Maurice DAVID, BAISSE LE RIDEAU DE LA BOUCHERIE, hier soir, ET PREND UNE RETRAITE PARFAITEMENT MERITEE !


LA GRANDE RUE BIEN TROP PETITE

                                  POUR CONTENIR UNE EMOTION PARTAGÉE

                   *************************************

« ELLES & ILS étaient toutes et tous là, et de venir aider Maurice David, boucher incontournable de la Grande Rue à Bourg Saint Maurice afin , non sans nostalgie, à baisser  la grille de cette boucherie, partie intégrante de la trace de toute une génération des commerçants du Haut Bourg à la Place de l’Hôtel de Ville.

                        Vous étiez cent et mille autour de l’étal

Accolades, mots reconnaissants, regards, silence, bouquets de fleurs pour Marie-Pierre et Maurice, cadeaux, attentions discrètes, poignées de mains, rires mais aussi cils encombrés le long des paupières, l’émotion était sous la toile et de partager ce moment fort, là où l’amitié occupe toute sa place.

Ainsi une vie commencée de tous les matins, Maurice va donc poser ses lames, ses couteaux, son fusil, ses esses et prendre assurément un nouveau souffle. Autour des groupes, à chacun sa petite histoire, à chacun de retrouver le regard de Maurice, à chacun de croiser Marie-Pierre, et de ne pas aussi oublier «  Doriane » qui trente ans durant a su être cette servante derrière le comptoir, dans toute sa délicatesse et son professionnalisme. Un geste fort également avec la présence de Guillaume Desrues, Maire de la Commune, parfaitement appréciée.Également chacun et chacun ont pu rencontrer les successeurs, Mélanie et David, qui prendront le relais dés le 16 mai prochain..( nous y reviendrons)

La soirée se déroulera dans la franche camaraderie, dans une ambiance du plaisir de se retrouver, de se croiser, de partager cette parole qui doit retrouver sa voix, à l’envi, de nos rencontres.

Le temps des photos souvenirs était venu, à l’heure de se rassembler, la toile du chapiteau claquait, la pluie avait cessé, deux enfants étaient blottis, l’un contre l’autre, au détour d’une éclaircie.

Pierre VILLENEUVE