FÊTE NATIONALE…FÊTE DE LA LIBERTÉ : 14 JUILLET –
Après avoir salué les élu.e.s, les présidents et représentant des Associations patriotiques et d’anciens combattants, les représentants des autorités civiles et militaires d’active et de réserve, les Porte-drapeaux, la population, Guillaume DESRUES, maire prenait la parole, en ce 234éme 14 JUILLET – 1789-2013 – et de se réjouir d’accomplir cette tradition.
« AUX COULEURS »
« Cette date instituée par la loi de 1880 est le symbole de la République et des valeurs issues de la Révolution française »
« Tenir le drapeau aux couleurs de France, évoquer les Droits de l’Homme, se rassembler, cela veut dire que nous voulons perpétuer les idéaux de la République d’égalité, de liberté et de fraternité. »
UNE MINUTE DE SILENCE
« Jamais nous n’oublierons celles et ceux qui ont combattu, celles et ceux qui ont résisté, celles et ceux qui sont morts pour la France, laissant parfois de veuves, des enfants, des parents et des proches pour que nous puissions vivre libres aujourd’hui. »
La Marseillaise, allait serrer un instant nos cœurs. Le temps était venu de porter un regard et des remerciements appuyés au PGHM, à LA GENDARMERIE NATIONALE, AU CORPS DE SAPEURS POMPIERS, à LA POLICE MUNICIPALE « qui régulièrement assurent de périlleuses missions », sans oublier que l’organisation des manifestations est assurée avec professionnalisme et bienveillance par les services de la Commune.Avant de se séparer Le Maire et les autorités allaient remercier les porte drapeaux et d’inviter l’ensemble des autorités et le public à partager le verre de l’amitié.
Pierre VILLENEUVE