LES CYCLOTOURISTES SE PRÉPARENT...
..SUR LA SUPERBE PISTE CYCLABLE RELIANT VILLAROGER à AIME
********************************************
Des passionnés de vélo, ont souvent par habitude de réaliser le parcours sur la piste cyclable actuelle reliant VILLAROGER/AIME et plus si affinité. Ils ont tenu à parcourir ce très beau circuit, à l’abri du bruit mais surtout sur une piste très bucolique sinon écologique.
UN PARCOURS SECURISE ET BIEN SIGNALE
PAR « HAUTE TARENTAISE VANOISE -
La piste est parfaitement entretenue et très carrossable « il y avait déjà du monde ». La complicité avec l’Isère est un luxe et la rencontre de la faune est aussi excitante que de longer les senteurs des fleurs printanières. Aucune difficulté notoire… Sauf l’éboulement de la piste prés de la base de canoë kayak et son plan d’eau. Il suffirait de quelques travaux de confortement des berges de l’Isère qui d’ailleurs auraient dû être déjà fait…La saison arrive.
CETTE PISTE CYCLABLE EST LE FRUIT DE » HAUTE TARENTAISE VANOISE »
Autre endroit, mais celui là, très dangereux reste le débouché de la piste cyclable face à l’établissement « Weldom ». Pas de stop, pas de tracé sur la route, pas de priorité, pas de visibilité, pas d’annonce…Encore ce matin 6 cyclistes ont failli se faire « embarquer ». La reprise de la piste vers la Centrale de Malgovert n’est pas tracée..Il faut y aller …à l’aventure !...Jusqu’au moment où ?? DES POINTS NOIRS A EFFACERLe reste de la piste est un peu plus sportive vers La Bonneville et, à l’abri des vents, présentant un secteur très nature. A l’arrivée à La Bonneville, la piste est à portée de guidon, sans aucun danger apparent. La fin de cette piste est située dans la vallée encaissée qui donne tout son charme à l’approche de Villaroger.
Dans le parcours il n’y suffirait que quelques bancs, tables de pique nique et de prévoir un peu plus de toilettes sèches comme il en existe une déjà sur le parcours, le tout en y ajoutant quelques poubelles. Aussi cette piste est également utilisée par bon nombreux de randonneurs, de piétons et bien d’autres. POURQUOI UNE AUTRE PISTE CYCLABLE…CELLE EXISTANTE EST PLEINE NATURE ?
VA-T-ELLE ÊTRE DEMOLIE ?
« Dans le cadre de nos déplacements, nous garons nos vélos sur le bas de Bourg Saint Maurice, côté funiculaire, côté gare SNCF/ROUTIERE sinon aux Marais, parfois prés des cinémas ou tout simplement devant la Coopérative laitière.
Quand les mordus du vélo viennent au camping UTOPIA, le bonheur est à l’entrée avec la piste cyclable à 30 mètres, ils nous rejoignent et nous leur faisons découvrir le charme de ce cordon traversant un cadre de vie unique ». Merci à celles et ceux ayant souhaité s’exprimer sur ce beau tracé de cette piste cyclable, merci aussi à celles et ceux ayant participé à la rédaction eu aux photos.