une émouvante approche, très nature, du monde de nos amis les bêtes !
L'Office de Tourisme de SEEZ, devient résolument comme une galerie très prisée maintenant référencée ! Qui n'a pas exposé sur les panneaux thématiques aux portes du col du col du petit saint Bernard ! Dés que les cadres sont assez conséquents, le temps est venu d'être face au public, accepter la critique, calmer la pression médiatique, s'évaluer à l'échelle des valeurs, comprendre ce qui se passe à la lecture du silence des regards.
Patricia nous a séduit surtout par la qualité de son trait. On a presque envie d'entendre le crissement de son stylet, de son crayon, de sa plume caressant les ailes du vol de l'abeille. Comme a t elle pu approcher ce coq de bruyère et le croquer à l'aune de son réveil ? Comment ce pic noir a t il pu être complice ?
Le trait, l'émotion, un amour indéfectible de cette nature qui bouge
Les épreuves, dans tout le sens du mot, révèlent la vraie personnalité de Patricia. La sensibilité est à fleur de peau si l'on reste un long moment sur ce troupeau de tarines. Les couleurs ne sont jamais franches, jamais nettes, elle semble nous demander d'interpréter son regard ! Ainsi s'installe un jeu de lecture de ses traits parfois tendres quelquefois décidés dans l'intime du bouquetin, dans ce chamois aux aguets. Le loup nous surprend, l'écureuil et la marmotte en profitent se méfiant du Lynx à l'affût !
Une exposition à ne manquer sous aucun prétexte
Patricia ainsi vous invitera à plonger dans ces regards étranges de ses écorchés. Ici tout est furtif, tout est instantané ! Les yeux en sont le maître mot ! Elle a ce don de savoir peindre la pupille, peut être la troisième dimension de ces animaux qu'elle a, de sa plume, apprivoisé, sans les encercler, les posséder !
Patricia nous surprend enfin avec cette démontagnée... et de rester scotché à la laine généreuse de ce troupeau déroutant !
Pierre VILLENEUVE
Les peintures de Patricia sont en vente à l'office de tourisme de SEEZ, sur consultation du catalogue à la portée de tous.