mardi 10 mars 2015

LA GENDARMERIE NATIONALE AU FEMININ...AVEC Léa SIMOES !


LA GENDARMERIE NATIONALE AU FÉMININ
                                                          avec Léa SIMOES !

                                    " Quand je serai grande je serai ...Gendarme ! "
En nous recevant dans les locaux de la Gendarmerie Nationale de Bourg Saint Maurice, Léa SIMOES a eu ce cri du cœur et du bleu plein les yeux ! Une bien belle vocation qu'elle compte bien boire jusqu'à la lie !
Déjà, des ruelles étroites du très beau village de Wissembourg, en Alsace dans le Bas-Rhin. C'est là que Léa fera ses armes et pratiquera plusieurs disciplines sportives : Équitation, Basket, Hip Hop mais aussi et surtout le Roller." Il fallait que ça bouge ! "
Léa a eu cette enfance bien douillette entourée de Paulo et Claudine ses parents. Sa chance c'est aussi cette vie intense, subtile du binôme qu'elle forme avec Marina sa sœur jumelle qui quelque part lui manque !
Léa décroche un bac professionnel - comptabilité - Puis elle s'inscrit BTS assistante / Manager à HAGUENAU. Haut de ses 20 ans, le bleu de FRANCE occupe sa vocation et est admise à l’École de Gendarmerie à Fontainebleau. " 3 mois après, je suis admise gendarme-auxiliaire !" Vite! Vite les valises et voilà Léa, courir vers sa vocation sous cette tenue de tous ses rêves ..
                   Un accueil de qualité à la territoriale de la cité boraine
Très vite la solidarité s'installe. " J'ai reçu un accueil chaleureux, je rencontre un état d'esprit exceptionnel ! Le travail ne manque pas...Et de poursuivre " Le travail dans la diversité ! cerner sa capacité à être en permanence en éveil, opérationnel, solidaire et conserver cet esprit d'équipe qui me va bien  ! "
                                         Léa... Où allez vous ?
Tout d'abord je suis très contente et heureuse d'être ici. Je prépare le concours de GENDARME. Cette envie de bouger me va bien. Je me forme aux diverses pratiques, à l'approche des usagers, les tâches sont à taille humaine et les relations publiques sont une bien belle rampe de lancement !" De généraliste à spécialiste il n'y a qu'un pas que Léa envisage déjà ..
                                     ." Et pourquoi pas maître-chien  ? "
La journée s'achève, ses rollers trépignent d'impatience dans le couloir, une caresse à son chat " Yuna "  un coup de fil à Mathilde son amie de toujours restée en Alsace. "Qu'est ce qui me manque ?...rien ! quoique ... ! je mangerai bien une brioche de maman, taquiner papa, rire avec ma sœur jumelle..Ainsi va la vie, il fallait bien quitter ce nid pour mieux le retrouver au détour de mes permissions !
Bienvenue Léa, en Haute-Tarentaise !

Pierre VILLENEUVE