vendredi 3 juin 2016

COUP DE POUCE - Micheline GAIMARD, PASSE LA MAIN.. QUAND LE MOT" SOLIDARITE" PREND UN VISAGE !

 COUP DE BLUES A COUP DE POUCE


Micheline GAIMARD  a donc décidé de mettre un terme, à prés de 20 ans d'une présence, d'un dévouement exemplaire auprès de l’Association COUP DE POUCE -
La surprise avait été bien gardée. Michelle et Dominique Renault, mais aussi l'ensemble des bénévoles avaient tenu à créer la surprise en ce vendredi 3 juin à 19 h.
Le silence s'est installé, les mots ont encombré les gorges, les yeux ont vu les cils échapper quelques larmes..Le temps était venu de se séparer de leur trésorière affectueuse, un exemple du mot solidarité!
                                DES FLEURS POUR TOUT DIRE
Les mains, les regards, les étreintes remplaçaient avantageusement les discours.. "Micheline nous a appris à bien vieillir". Elle reste une référence à l'instant de cette approche de celles et ceux qui ont besoin de se nourrir de son regard, de son sourire teinté de charme. "Sa douceur, sa tendresse étaient pour tout un chacun un instant de bonheur, un moment pour dire" .."Oui on est là !" "Dans le pli de ses cernes, il y avait de la joie ! "
Les verres pouvaient se cogner, les délices préparés par tout une chacune pouvaient dérider ce moment intense. Les argentiques crépitaient, les bénévoles se pressaient pour capter ce regard apaisant. Certains restaient en retrait, d'autres se pressaient..Il y a eu une communion étrange qui s'est accompli à l'heure de voir s'éloigner Micheline..Puisqu'en elle, elle détient cette générosité qui fait du bien là ou cela fait mal !
Pierre VILLENEUVE