AVEC SYLVIANE, PROFESSEURE DES ÉCOLES A SAINTE BERNADETTE, LE DÉVELOPPEMENT DURABLE AFFICHE LE GRAND BRAQUET !
Le développement durable est un thème primordial mis en avant dans les programmes de l’Éducation Nationale. Sylviane Bretiére, a donc saisi au vol cette opportunité. Elsa Descamps, animatrice à la Communauté de Communes de Haute-Tarentaise est venue proposer la thématique des déchets grâce à diverses approches. Des séances variées certes, mais un chemin du tri sélectif détonant avec ce thème « La peinture naturelle ? Et si on apprenait à l’utiliser à la place de la peinture chimique ? »
«Réduction des déchets et réemploi »
Elsa et Sylviane ont animé ce jour, l’atelier de fabrication de peintures naturelles. A l’heure de pousser la porte, pas un bruit, seuls les pinceaux avaient la parole, seules les couleurs avaient le droit de s’exprimer. Les enfants travaillaient, comprenaient, exécutaient ! Les questions avaient ses réponses ! La classe était sensibilisée aux déchets dangereux tout en montrant la préparation de peintures avec des produits comestibles et inoffensifs ?
Vous allez découvrir prochainement la fabuleuse histoire des teintures tirées de la pomme de terre, des oignons, des cosses de noix et pourquoi pas de découvrir la peinture autrement !
Un conseil ? Écoutez bien vos enfants à l’heure du bricolage !
Pierre VILLENEUVE
... A SUIVRE...AVEC D' AUTRES PHOTOS !
merci aux parents quant à leur autorisation de publier les photos |