vendredi 29 septembre 2017

OUVERTURE PLACE DE L HOTEL DE VILLE A BOURG SAINT MAURICE DE LA BOUCHERIE DE FRED ZANETTI

NOUS LES LIMOUSINES...A BIENTÔT CHEZ FRED !

IL ÉTAIT UNE FOIS UN BOUCHER : FRED ZANETTI

C’est comme une petite musique « à la Morricone » qu’il était une fois dans l’ouest que Fred a de nouveau suspendu ses crochets, ses ESSES à la travée de la boucherie – charcuterie – traiteur de l’Hôtel de Ville, place dédiée à juste titre à Marcel Gaimard, maire visionnaire trop tôt disparu. Le rideau s’est levé sur ce commerce, faisant ainsi cesser, ce rythme infernal de ces nombreux magasins fermés qui hantent désormais la Grande Rue. Certains vivent, d’autres survivent, plus loin encore d’autres sont inquiets rue Saint Michel, face au mur des campanules.
        LA BOUCHERIE DE L’HÔTEL DE VILLE : UN LABEL DE QUALITÉ

Dés 7 heures, à l’heure où la ville s’éveille, Fred, mais aussi Sophia, s’emploient à donner de la couleur, de l’odeur, des parfums, aux étals les plus appétissants les uns que les autres. «  L’essentiel est dans la qualité de la bête et de ses pâturages, son environnement et le sérieux des éleveurs. Mes viandes portent la noblesse des noms telles la Limousine – les pâturages de l’Aubrac – avec comme cocarde souvent médaillon du LABEL ». Déclarera Frédéric.  Plus loin c’est l’agneau de Sisteron qui nous fait un clin d’œil, à côté l’agneau de Haute-Tarentaise rivalise par son égale tendreté, avec des goûts assurément différents. «  J’ai pu rencontrer les éleveurs de poulets et pintades d’Auvergne. Sur l’étal, goutez-les, vous serez surpris par la qualité de leur chair, de ce goût quelque part du Limousin, là où l’authenticité est intacte. Plus haut le miel des montagnes brille de tous ses éclats. «  Il est d’ Aussois, de l’Iseran et de Bonneval sur Arc. Il a obtenu le label «  miel de montagne » c’est...ROYAL !
Enfin retrouvez vous au rayon des spécialités savoyardes, les fromages en tête.
                        
   ET SI ON CHOISISSAIT LE PLAT DU JOUR ?
Fred propose également des plats cuisinés…par lui et que par lui. Regardez donc ces lasagnes qui vous donnent des envies. Alors les plats défilent : Diots, crozets, tomates farcies, émincés de volaille au curry…. Assurément dans le comptoir  tempéré et réfrigéré, ça se bouscule !
                             UNE VIANDE COUPÉE AU FIL DU RASOIR
Les lames des couteaux croisent le fusil, les jambons n’en ramènent pas large, les saucissons sinon rosettes se tiennent prêts, le papier fuse sous la rouleau, le client devient roi, Fred vous propose, vous recommande, vous parle de ce qu’il connait, il reste vigilant quant à la propreté, l’hygiène, il vous fera plaisir, il se nourrira de votre désir, il prendra conscience que le client doit être et rester un ami. Fred est un professionnel puisque titulaire du CAP Boucher-Charcutier-Traiteur, grâce également à sa formation acquise chez les autres bouchers tel Maurice David, une dizaine d’années.
                 LE PLAISIR DE FAIRE PLAISIR – AMOUR DU MÉTIER
Allez donc pousser la porte de LA BOUCHERIE DE L’ HÔTEL DE VILLE vous découvrirez le vrai métier du boucher certes mais vous pénétrerez dans l’espace de la qualité du producteur-éleveur au consommateur, sans aucun intermédiaire.
Pierre VILLENEUVE
BOUCHERIE DE L’ HÔTEL DE VILLE
FREDERIC ZANETTI dit FRED
14, place de l’Hôtel de Ville
73700 – BOURG SAINT MAURICE
 Tél : 06 20 60 94 13
fredzanetti@outlook.fr

OUVERT TOUS LES JOURS SAUF LE LUNDI

De 7 h à 12 h 30 et de 15 h à 19 h 30
Le dimanche : De 7 h à 12 h 30