dimanche 1 juillet 2018

ILS SONT TROP ...CES ENFANTS DE SAINTE BERNADETTE !


PAROLES D’ENFANTS !
Il était une fois des enfants assurément heureux !
A l’heure de ranger son casier, récupérer ses affaires, les enfants avaient, quelque peu, du mal à reprendre le chemin de la maison. L’école est finie certes, mais pour certaines et certains le cœur n’y était pas.
ROMANE du CP avec comme maîtresse : Sylviane –
«  Pour la fête de l’école j’avais des habits de couleurs. C’était bien sur la scène…il fallait se taire, obéir, c’était dur avec mes copines, j’avais un costume de magicienne…
UGO lui aussi du CP..Elle est gentille Sylviane.
 Mais il faut travailler ! nous avons mis du temps pour nous préparer, il fallait toujours recommencer, il fallait répéter ensemble..Elle avait dit...Il fallait être au top… moi j’avais compris !
J’étais habillé en noir... « En Dark Vador » vous savez…heu ! Mais mon épée était cassée !
LILIAM, du CE2 était avec Anthony...Oui c’est mon maître !
J’étais chouette pour la clôture des J.O. J’étais dans l’équipe Océanie, en footballeur. Le plus dur c’était dur de  marcher ensemble, parfois je trébuchais, il fallait toujours se placer !
FAUSTINE, élève, elle aussi de CE2 avec Anthony
J’étais en juste au corps. Je fais de la gym avec la GRS. J’avais un collant violet noir. J’ai porté la flamme olympique depuis Lausanne. Anthony est danseur, alors il nous apprend !
LOUIS en GS. /MS
Moi je suis avec Roland et j’aime bien Chrystelle ! (atsem )
J’avais un tee shirt blanc…un...heu … un Lévis
J’aime chanter et j’ai vu que les autres étaient jaloux. Je suis heureux, fier de moi. Mes habits étaient fait avec le recyclage des déchets..Il était beau mon chapeau !
KAROLYN – en GS avec Roland
J’avais un tee shirt avec beaucoup de couleurs. Mon costume était fait de récupération du tri sélectif. J’y étais bien dedans...Il était beau...Le plus dur c’était de se taire...mais pour les J.O. on pouvait bouger...C’était dur d’attendre !.............Pourtant c’était trop cool !
Pierre VILLENEUVE
Cet entretien a été possible grâce à l’accord des professeurs (es) d’école de SAINTE BERNADETTE et de Johanne de l’APEL. Merci à vous, mais surtout aux enfants pour leur spontanéité !