Une passion au service des « Frontières »
Après les nombreuses prestations réalisées par les membres du groupe Les Frontières cet été, il est désormais nécessaire d’entretenir le costume. Le nettoyage de la modestie, pièce de tissu blanche, sur laquelle sont cousues des bandes de dentelles tuyautées et amidonnées fait parti des tâches incontournables qui demande du temps et de la dextérité.
Ce travail n’a plus aucun secret pour Mme ANTONAKIOS qui a réalisé et nettoyé les modesties pour la plupart des filles du groupe Folklorique (et bien d’autres d’ailleurs).
Elle a porté le costume traditionnel occasionnellement pour certaines fêtes et cérémonies.
Aimant la couture et la broderie, elle a réalisé à plus de 30 ans sa première modestie avec l’aide de sa maman qui lui a transmis ce savoir faire. Puis de fil en aiguille cette activité est devenu sa passion.
Exigeante, aimant le travail bien fait, elle en a passé des heures pour obtenir une modestie impeccable,la perfection !
A plusieurs reprises elle s’est rendu disponible auprès des filles du groupe folklorique Les Frontières pour transmettre ses gestes, expliquer, démontrer, donner des « trucs » et astuces pour obtenir un travail bien fait.
Désormais elle ne fait plus de modestie et lorsqu’on lui demande combien elle en a réalisé dans sa vie elle répond très modestement : « une centaine peut-être », ce chiffre étant bien évidemment sous-évalué
...
Merci Mme ANTONAKIOS