Association chants et traditions de haute Tarentaise de la Côte d’ Aime
Ce samedi 01 juillet les membres de l’association "chants et traditions de haute Tarentaise",ainsi que leurs conjoints, sont partis pour une journée détente en direction de Chanaz à l’autre bout de la Savoie.
***********************************
Cette journée débuta par une visite autoguidée à l’intérieur de l’abbaye d’ Hautecombe et dans le silence, ils ont pu découvrir les impressionnantes sculptures ainsi que les fresques et vitraux, datant de plusieurs siècles.
Puis ils prirent la direction de Chanaz et plus précisément, le restaurant: la ferme du Bulle. Ils se retrouvèrent tout d’abord dans l’ancienne étable aménagée pour une dégustation de vin de Savoie accompagnée de petits amuse gueules....il fallait bien mettre en service les papilles !
Après cela ils passèrent à table pour apprécier le repas concocté par la patronne du restaurant, Annie, originaire de la haute Tarentaise." La bonne cuisine ..ça ne s'invente pas...Annie est une épicurienne !
Un repas très copieux digne de son nom avec entrée plat du jour, fromage et dessert copieusement arrosé de vin rouge et rosé.
APRES UN BON REPAS SE FAIRE BERCER PAR UN BATEAU... C EST GÉNIAL !
Vers 15h, toute cette équipe a embarqué sur le bateau " le Chanaz" pour une ballade de plus de deux heures sur le canal de Savières, direction le lac du Bourget avant de faire un petit tour dans le département de l’Ain sur le Rhône....Un moment fort afin de faire un bien bel exercice des paupières !!!
LE TEMPS N ETAIT IL PAS DE FAIRE REPOSER SES YEUX ?
De retour il fallut vite reprendre le bus pour le retour en Tarentaise et après la photo de groupe vers la Basilique d’ Aime, chacun a rejoint son foyer.
Une riche journée dans la joie et bonne humeur, comme il se doit pour cette équipe qui, tout au long de l’année, vous rappelle les souvenirs d’antan au travers de leurs histoires et leurs chants.
Pour tous renseignements, n’hésitez pas à contacter:
par mail: folklore73@orange.fr
par tél: 06 11 45 38 90
Pierre VILLENEUVE
Remerciements à mon ami, Gilles Girard, pour son dévouement