Une bande d' amis tarins à la découverte de la Nouvelle Zélande
Mais alors un peu d'Histoire
Ce sont les Maoris, un peuple originaire de Polynésie, qui s'installent les premiers dans une Nouvelle-Zélande alors inhabitée. Selon la légende, la découverte du pays revient à Kupe qui lui donna le nom d' Aotearoa, la «Terre du long nuage blanc».
Qui sont les Maoris ?
Contrairement à ce que beaucoup peuvent croire, les Maoris ne sont pas originaires de Nouvelle-Zélande, mais ils en sont les premiers colons. Selon la légende, ils sont arrivés en Nouvelle-Zélande entre 800 et 1200, en provenance d’une île appelée Hawaiki, à bord de 7 waka, leurs canoës traditionnels en bois. Le nom qu’ils ont donné à leur nouvelle terre était Aotearoa : le pays du long nuage blanc.
L’un des grands mythes qui entourent l’arrivée des premiers Maoris est qu’ils pêchaient en haute mer lorsque le plus jeune d’entre eux attrapa avec sa canne un poisson endormi sous la mer. Lorsqu’ils l’ont remonté, il s’est avéré que c’était Aotearoa, le pays le plus extraordinaire du monde, avec ses immenses montagnes enneigées, ses rivières vives, ses forêts, ses fjords et ses volcans. Et ils décidèrent de rester, bien sûrement.
Un haka est une danse cérémonielle qui a toujours existé en Nouvelle-Zélande, depuis l'époque des premiers contacts avec les Māori à nos jours. En langue māori, « haka » veut dire « danser ». Un haka est une création originale, au même titre qu'une chanson ou qu'une chorégraphie
NDLR : Les groupes ci dessus ne sont pas le groupe d'amis de tarins !







