mardi 18 novembre 2014

CYCLO COEUR - ARLETTE RETROUVE UNE AUTRE AUTONOMIE GRACE A LA "RUMBA"

Colette et Bernard aux petits soins d'Arlette !
Les yeux d'un bonheur immense !
HAUTE TARENTAISE
CYCLO CŒUR -
     Arlette retrouve une autre autonomie grâce à la "RUMBA"  !

Depuis ce jour 18 novembre 2014, 14 h 30, Arlette MAHNANA, vient de recevoir des mains de Colette et Bernard, au nom de l'association - LA CYCLO CŒUR - un nouveau fauteuil roulant, actionné par une batterie, capable de résister à une douzaine de kilomètres par jour... Une Rumba 22 - tel est sa marque !
           Savez vous lire dans les yeux d'un bonheur partagé ?
A l'instant de quitter son fauteuil à mains mais seulement avec une seule main pour Arlette, ce pas franchit d'un fauteuil à l'autre a été comme une délivrance, comme une nouvelle indépendance, comme une nouvelle autonomie ! Colette avec délicatesse, Bernard avec beaucoup d'humilité ont, dans un silence étonnant, permis à Arlette de découvrir ce moyen de locomotion hors du commun.
" Oui je vais pouvoir mieux me déplacer et évoluer aussi bien au rez de chaussée de mon appartement, mais aussi me rendre dehors à parcourir les allées du lotissement, grâce à l'aménagement du seuil de sa maison  ! "
                           Mais au fait ! Comment ça marche ?
Bernard pouvait lui indiquer la fonctionnalité de l'appareil :  Clé de contact, maniabilité, marche avant, marche arrière, freinage, avertisseur , contrôle de la charge de la batterie !
" Mais alors peut être qu'un jour j'irai acheter mon pain ? " voilà un beau défi que venait de se lancer Arlette...pas étonnant de sa part !
  Un fauteuil neuf offert par Lisa VALDIVIA de Sainte Foy Tarentaise
En effet c'est grâce au don de Lisa à la CYCLO CŒUR que la chaine d'entraide et de solidarité s'est mise en œuvre. Le temps était venu de mettre en relation Arlette et Lisa. Le téléphone était rempli d'émotions et de remerciements confondus.
              ....Que c'est beau la vie...Bravo la CYCLO CŒUR !
Avant de quitter Arlette, le sourire et l'espoir renaissaient sur le visage d'Arlette.  La satisfaction de la CYCLO CŒUR  était de mise, par Colette et Bernard interposés. " ne roulez pas trop vite..et pas de passager à bord ! " Les éclats de rire pouvaient sécher les larmes . et Arlette de répliquer " J'ai toujours mon permis de conduire !"
Pierre VILLENEUVE





D'un fauteuil à l'autre !

Le courage d'Arlette...exemplaire !