C'est cette nuit 11 janvier 2015, à 1 h 20 du matin que l'incendie s'est déclarée à la maison d'habitation de Marie-Laure Pichot. Cette maison est située sur la petite place derrière la mairie de Séez et voisine immédiate de " la savoyarde " ravagée elle aussi par les flammes il y a maintenant prés de 3 ans.
Pompiers ( sous les ordres du Lieutenant Michael MERMET, Commandant en second du CSP de Bourg saint Maurice ) , Gendarmerie Nationale, EDF se sont rendus sur place afin de circonscrire l'incendie. Les opérations ont été menées par Jean - Luc PENNA, Maire, installant immédiatement le PCS ( Plan Communal Sauvegarde ) dans les locaux de l'Hôtel de Ville. Les opérations organisationnelles ont été pilotées par Daniel ODDON, Conseiller Municipal, "chargé de la sécurité sur le territoire communal ". Olivier PETIT, maire-adjoint chargé du Tourisme était présent sur les lieux.
Marie Laure Pichot et ses deux enfants ont pu sortir dés les premiers signes de l'incendie. Le Poste de Commandement " PCS" a pu recueillir les sinistrés dans les locaux de l'Hôtel de Ville.
...a suivre pour un récit plus complet de ce sinistre ..prochainement !
Pierre VILLENEUVE
le PCS : Olivier Petit, adjoint au Tourisme, Nathalie, Jean-Luc Penna, Maire et Daniel ODDON, chargé de la Sécurité |