Nasser HAMICHE, Chef du Pôle MCO, plus qu’un Docteur, un meneur, un manager qui a su créer et donc rassembler toute une famille autour de lui !
Plus qu’une tradition..Une émotion !
Le Docteur Hamiche, avait convié, ce soir en ce 18 décembre 2015,, aux approches des fêtes de Noël, mais aussi du nouvel an, cette bien belle et grande famille qu’il a, au fil des ans, su rassembler afin de donner le meilleur du Centre Hospitalier de la capitale de la Haute-Tarentaise. La singularité, durant cette soirée, a été de rencontrer toutes celles et tous ceux qui se reconnaissent à l’intérieur mais aussi à l’extérieur de cet établissement qui fait honneur à notre santé.
Au gré des groupes nous avons rencontré des docteurs, des infirmières, des aides-soignantes, des spécialistes, des urgentistes, des ophtalmologistes, mais aussi ces petites mains qui font le bonheur de se sentir comme chez nous au plus prés des lits, des couloirs, des salles d’opérations, des consultations, des services. Le concept est né de la présence du Dr Hamiche, qui a su développer ce que l’on fait de mieux au plus prés d’un hôpital.
Cette soirée sert de ciment auprès de celles et ceux qui, avec toujours la même constance, nous aident à aller plus loin dans notre espérance de vie. Il y a de l’humain dans ces femmes et ces hommes qui nous soignent….Qui nous guérissent ! !
Les masques pouvaient remplacer les blouses blanches !
Ce soir nous avons aussi rencontré ces gens proches de « notre » centre hospitalier. Il pouvait être ami(e)s, agriculteurs, parents, nous n’avons pas manqué aussi de rencontrer la famille du docteur Hamiche. Par cette présence, chacun a bien compris le message de l’esprit de famille, que nous montre le chef du Pôle M.C.O.
Bien sur que nous sensibilité est interpelée ! bien sur que nous avons bien compris le message émouvant de se rassembler telle une famille. Chacun aura su puiser à l’encre de ses réflexions ce message, afin de comprendre le chemin que nous trace le Dr Hamiche ..
Pierre VILLENEUVE
Le secrétariat du Dr Hamiche..Une protection rapprochée ? non ! un personnel hors du commun ! |