RENTRÉE SCOLAIRE DANS LES ÉCOLES PRIMAIRES ET MATERNELLES
Olivier PETIT, Maire adjoint donne le coup d’envoi en ce 1° SEPTEMBRE –
C’est devant l’ensemble des équipes pédagogiques, de la Directrice de l’École maternelle « à petits pas » Corinne Lecomte, du Directeur de l’école primaire Gilles Tison, des professeures d’école, des ATSEM, des agents de services. Olivier Petit, Maire adjoint, entouré de Daniel Oddon et Marie-Agnès Arpin, conseillers municipaux, mais aussi de l’incontournable organisatrice des activités périscolaires, Nathalie Merendet, souhaitait la bienvenue à l’ensemble des représentants du monde de l’Éducation tout en appuyant sur le trait pour fêter la Saint-Gilles, saluant la longévité de Mireille qui faisait sa 30éme rentrée scolaire au service des enfants, enfin la jeune professeure des écoles Chloé, qui débutait sa carrière .
Les salles de classe équipées de la Vidéo Projection Interactif.
Effectifs, travaux, aménagements, les sourires étaient sur les lèvres de se retrouver. Les salles de classe et leur équipement en vidéo projecteur interactif étaient opérationnels même si pour l’instant les problèmes de rideaux et stores restent à l’étude, eu égard au cout élevé de la fourniture et la pose. Les élus municipaux rassuraient qu’une solution économique restait leur préoccupation. Les cahiers d’appel étaient prêts à accueillir les noms des élèves et les cours d'écoles trépignaient d’impatience d’accueillir les cris d’enfants.
Le verre de l’amitié pouvait être levé sous des bronzages révélateurs alors que déjà les premiers réglages intervenaient entre enseignants.
Pierre VILLENEUVE