lundi 24 décembre 2018

REMPLACEMENT DES FENETRES EN 2019 -

Le remplacement des fenêtres redeviendra bien éligible au CITE en 2019, mais avec une faible baisse d’impôt
Le feuilleton à rebondissements de la réintroduction des fenêtres dans le crédit d’impôt pour la transition énergétique (CITE) touche à sa fin, avec finalement un accord du gouvernement pour que ces travaux bénéficient à nouveau d’un avantage fiscal dont ils étaient privés depuis le mois de juillet.
François de Rugy, le ministre de la Transition écologique et solidaire l’a annoncé le 17 décembre sur les ondes d’Europe 1. Un amendement en ce sens devra être voté dans le projet de loi de finances pour 2019 qui sera examiné en lecture définitive à l’Assemblée nationale à compter de jeudi 20 décembre.

Selon les indications données par le ministre, l’avantage fiscal (crédit d’impôt dont peuvent bénéficier même les non-imposables) sera réservé au seul remplacement de fenêtre en simple vitrage par de nouvelles fenêtres en double ou triple vitrage. Le crédit d’impôt porte sur le coût d’acquisition du matériel isolant, il serait toutefois plafonné à 100 euros par fenêtre.
Pour mémoire, le taux de crédit d’impôt précédemment accordé pour ces dépenses de remplacement des fenêtres avait été abaissé à 15% au début de l’année. Le CITE qui touchait à son terme le 31 décembre 2018, est reconduit pour un an seulement en 2019.