samedi 18 janvier 2020

PAROLES DE LUNETTES...J 'AI RETROUVE CHANTAL !

UNE ECHAPPEE BELLE POUR UNE PAIRE DE LUNETTES ;
La beauté des alentours de Bourg Saint-Maurice propose des tracés incomparables de sentiers de randonnées, pratiquement tous accessibles à qui veut admirer...à perte de vue.
Ainsi c’est l’histoire d’une paire de lunettes échappant à l’attention de Chantal, qui soudainement a pris les chemins de traverses pour aller voir ailleurs….ce qui s’y passait. Ce double foyer s’est ainsi abandonné sur ces bordures choisissant de faire dormir sa monture, toute rouge de bonheur.
Josiane vint à passer et remis dans le droit chemin les branches de ces yeux tout rond égarés.  Ne voyant pas de paires d’yeux à la recherche de dame lunettes, Josiane s’accorda un peu de repos et déposa les branches au bord du chemin du côté de chez Éliane au Chatelard.
A la nuit tombée ne voyant personne, le quartier décida de tirer le portrait de ces belles lunettes rondes toutes de rouge vêtues et lancer un appel par le blog local bien connu. Immédiatement une chaine de solidarité s’est constituée et Chantal quelque peu perdue sans ses lunettes, malgré les recherches et trajets répétés, a pu récupérer ses lunettes quelques jours après, tout de même, 91 personnes ayant consulté l’article « OBJET PERDU, OBJET TROUVE ».. Imaginez la joie des lunettes retrouvant sa posture sur le nez de Chantal, mais aussi le soulagement de Chantal de retrouver sa fidèle, précieuse et indispensable monture.
Paraît-il que Chantal aurait décidé de porter ses précieuses lunettes avec cette chaine autour du cou afin de maintenir ses lunettes en signe de solidarité. L’humain n’a donc pas disparu, il y a sur les versants du soleil, du Chatelard au Villaret sur la Côte, des gens  qui ont cette fibre intime de la générosité et du regard sur l’autre. Merci à Josiane, à Éliane, à Silène,  à Anne-Marie,  et à celles et ceux qui sont venus aider Chantal à retrouver son inséparable monture... et de conclure:

                      " QUI VEUT VOYAGER LOIN MÉNAGE SA MONTURE !"
Pierre VILLENEUVE