mercredi 11 septembre 2013

Frédérique HIRSCHY du FCHT, vide son sac !

PORTRAIT DE FRÉDÉRIQUE HIRSCHY DU F.C.H.T.
FOOTBALL CLUB HAUTE TARENTAISE
                                   
 Introduction
Dans le cadre des portraits que nous vous proposerons durant la saison 2013-2014, outre le portrait des joueuses ou joueurs, dirigeants et parents vous découvrirez, sous un autre angle" d'attaque" les valeurs morales que l'ensemble du club du FOOT BALL CLUB HAUTE TARENTAISE inculque à ses licencié(e)s à l'encadrement et aux bénévoles.

                       - Frédérique ! vide son sac !"
Avec le mois de septembre, est venu le temps de retrouver le chemin des stades de Foot ball d'Aime ou de Bourg Saint Maurice et ce soir de Macôt la Plagne. Ponctuelle comme une militaire du "7" désormais dans ses nouveaux quartiers des chasseurs alpins à Varces, Frédérique titulaire dans l'équipe sénior féminine du FCHT, avait fière allure sous son survêt. offert par le club et heureuse de "trimbaler" une nouvelle fois son sac de sport.
Au sein de cette formation, qui quelque part a le culte de l'esprit d'équipe, Frédérique porte soi le n°5 en défenseur central, soit le 11 par ses percussions offensives certes, mais aussi par sa vision du jeu d'attaque.
             Mais au fait, Frédérique qu'est ce qu'il y a dans ton sac ?
Tout d'abord, dés le crissement de la fermeture éclair, l'ordre est dans le rangement. " un qualité essentielle pour tout sportif qui se respecte et quel que soit le niveau, la division, l'âge ! les crampons étaient reluisants " oui je les décrotte, je les lave, je les fait bien sécher, puis je les cire ! je sors les semelles et idem, elles sont mises au propre! Le sac plastique en forme de poche séparait les chaussures des habits. " Pour les chaussettes, j'aime bien en avoir 2 ou 3 paires, je ne supporte pas de jouer avec les chaussettes mouillées !. L'hiver j'aime bien jouer avec mon bonnet et mes gants...Oui je suis manosquine, je crains le froid, parfois le soleil de Provence me manque...Le short était bien  plissé, une boîte "de strap" était prête" afin de conforter mes chevilles, j'en souffre parfois !"
           Frédérique, qui ne supporte pas les râleuses, a bien vidé son sac !
" Il faut être attentif à ne porter ni bague, ni boucles d'oreilles, ni piercing, cela peut aller jusqu'à être interdite de jeu!"
Une autre poche contenait le nécessaire pour se doucher, une serviette, un gant, du savon, du shampoing et même quelques pansements au cas ou ! " ne jamais oublier d'avoir un petit sac afin de mettre les affaires mouillées ou salies par la boue, afin d'isoler le propre, le sec du sale!"
         Le meilleur restait à venir : " le maillot aux couleurs - jaune et rouge -"
"Le jeu de maillot est ramassé en fin de match et chacune, à notre tour, nous effectuons la lessive...attention il faut laver à 30° et pas plus !"
Le regard de Frédérique était fier, le bonheur était écrit dans sa foulée, direction le stade d'entrainement où l'attendaient certes ses copines, mais aussi l'entraineur Romain Perrière " qui nous fait bien bosser !"
Cohésion, plaisir du jeu, esprit d'équipe, entente cordiale, épanouissement, intégration,, respect des valeurs humaines, en fait tous les ingrédients d'être fière de porter les couleurs du FCHT
Pierre VILLENEUVE