jeudi 17 avril 2014

CATHERINE ET FRANCK REPRENNENT L' IMPRIMERIE EDELWEISS

Catherine 
et
Franck !



CONCERTO A QUATRE MAINS !
SUR UNE MUSIQUE ÉCRITE PAR CATHERINE,
 IMPRIMÉE PAR FRANCK SUR UN BRISTOL...A L'ENCRE, COULEUR RIMMEL !

Avec Catherine et Franck, nouveaux propriétaires de la célèbre" imprimerie  L'EDELWEISS", le sublime est dans le silence des rotatives, l'arrêt de l'Offset, la retenue du numérique. Délicatesse, écoute, bonne humeur, disponibilité, les encres pouvaient attendre..Ils acceptaient cet arrêt sur image et de faire une pause pour nous réserver un entretien assurément émouvant...comme cette première rencontre au pays de Grenoble.. Coup  foudre ? Coup de feu ? Franck m'a fait impression ! "Catherine devenait d'un seul coup, d'un seul, celle avec qui je devais composer !" avouera Franck ! Il y avait de l'encre dans ses mains... Il y avait du rimmel, encre violette, dans le regard de Catherine. Il ne manquait plus, de prendre à leur compte,une imprimerie...Les Colombiéres les attendaient, Christian MARCO pouvait passer son clavier !
                                              ******************
Catherine est originaire de Challes Les Eaux. Elle a grandi avec ses parents Pierre et Colette, au bon milieu de l'Imprimerie familiale. " mais papa n' a pas voulu que j'assure la continuité!" C'est ainsi que j'ai fait mes gammes dans le bassin Grenoblois sur d'autres tabloïds  !"
Franck est issu lui aussi d'une tradition ancestrale d'imprimeur dans le Nord. " J'ai tout appris quant aux bases de la technique à l'école de l'imprimerie. mon oncle André LECLERC était lui même imprimeur  !" Si ma mère, France, maitrise l'impression grand format et le numérique, mon père Fabrice est resté un "sage" et préfère entretenir sa condition physique " Un bon match de rugby... à la Télé !" 
C'est ainsi que Catherine et Franck se sont rencontrés dans une union parfaite mêlée de froissement de papier, d'odeur des encres. " Nous avons eu envie de ne plus nous quitter dans cette alchimie " la beauté de créer une entreprise , tout en pleins et déliés ! Une harmonie parfaite assurément ..!
Ainsi Franck est dans l'atelier à peaufiner les textes, la présentation, les caractères, les mises en place, donner une autre image à la frange de la perfection. "se remettre en question, livrer une image, satisfaire le client, se transcender tout en  créant un vecteur dynamique !"
                         Danse avec les couleurs, les encres et le papier
La passion qui anime Catherine et Franck, est une symphonie coloriée avec de l'amour certes mais aussi, grâce à une complicité qui se faufile aussi bien dans le savoir être que le savoir faire. Ils sont très complémentaires dans ce chemin de vie. " on ne peut pas se voir travailler l'un sans l'autre  !"  diront ils de concert !
              Mais déjà les pages de ce Grand Livre prenaient du volume.
Il était venu le temps de nous quitter..Mais Catherine avait un dernier mot .." Merci papa de n'avoir pas voulu que je reprenne l'imprimerie familiale de Challes Les Eaux...je n'aurais jamais rencontré Franck ! " nous dira t elle sous des yeux rieurs malicieux en guise de clin d'œil !

Pierre VILLENEUVE

Pour tous renseignements ..
Appelez donc
Catherine ou Franck !