UN JARDIN MENÉ AU ROULEMENT DE TAMBOUR !
Marcel, cette main verte, dont le jardin est le refuge de sa vie, va bientôt ramasser et cueillir les fruits de sa passion.
L'appartement qu'il habite et qui surplombe son jardin, ne possède pas de cave qui permettrait de conserver sereinement ses légumes.
La solution ? Le tambour d'une machine à laver le linge
A l'entrée de son jardin, au droit du portail, à même le sol, apparaît le couvercle du tambour récupéré d'une machine à laver le linge. Les deux battants s'ouvrent et se ferment. Le tambour est enterré " En effet la terre reste chaude...même en hiver! la température, à l'intérieur du tambour, atteint ces degrés nécessaires afin de garder les légumes intacts certes, mais aussi à l'abri du gel. Quand le froid est trop vif, quand la neige est importante, je couvre les battants du tambour avec une planche épaisse de polystyrène ! Quand j'ai besoin de mes légumes, j'en prélève une bonne quantité pour la semaine, la quinzaine sinon pour l'occasion ! "
Un jardin mené..tambour battant ..!
Les premières carottes s'engouffrent dans le tambour, mais aussi betteraves, poireaux, courgettes..." Marcel est cet homme capable de se fondre dans la nature, pour mieux la comprendre, pour mieux saisir les premières pousses, pour mieux protéger son jardin secret!
Pierre VILLENEUVE