samedi 3 octobre 2015

Mahdi AMIMOUR, Président du HTAC, a présenté un bilan moral et financier des plus sains à l'Assemblée Générale.

LA PRATIQUE DE L ATHLÉTISME RESTE LE SOCLE DE TOUTES CELLES ET CEUX QUI SOUHAITENT PRATIQUER UN SPORT !
                                        ****************************





C'est pour cette notion de base fondamentale que plus de 130 licenciés pratiquent cette bien belle discipline au sein du  HTAC "  Haute Tarentaise Athlétic Club ".
Mahdi Amimour, Président, qui mouille le maillot de tous les matins s'est donné comme base de donnée la stabilisation des lignes, de créer et conserver ces groupes cohérents mais aussi de garder cette dynamique accumulée au fur et à mesure des années.
Lignes de Départ du national, au régional, travail de fond, performance, interclubs, élite, benjamins, minimes, séniors, ces mots circulent sur les parcours comme un écho favorable à l'intransigeance de la discipline du corps et de l'esprit du féminin au masculin.
             L'essentiel est  de s'exprimer sur la ligne de départ
Le travail de fond reste le cross, l'endurance, le souffle, cette souffrance salvatrice du train. La technique, les techniques restent la règle du jeu. Ainsi  le HTAC souffre, s'adapte à la précarité des installations. C'est un véritable handicap ! Pourtant les chronos sont là, les classements occupent les podiums.
                                               Que faire sans stade ?
Nous bénéficions du parcours des marais comme une oxygénation permanente de nos alvéoles. Si le travail de demi fond, de fond et de cross figurent au praticable par contre rien n'est possible pour les lancers du poids, du marteau, du javelot. Quant au saut en hauteur le bac à sable reste encore un piège de bonne conscience !
Heureusement nous pouvons disposer de la salle couverte à Tignes, des installations à Aime, des installations à Aix Les bains.
Le soutien des communes nous est important comme la mise à disposition d'un véhicule avec la commune de Bourg saint Maurice. Pour l'heure nous nous adaptons, mais la pression monte.
                                  Jean Luc Gastaldello fier du HTAC
Président du club d'athlétisme d'Aix Les Bains ( A.S.A.) Jean Luc par sa présence a tenu à donner raison à Mahdi. " En deçà de la performance, il y a avant tout, la volonté de détecter, de former, d'éduquer et d'accompagner toutes les jeunes pousses pour les faire grandir et les amener vers l'excellence gestuelle. La richesse d'Aix Les Bains passe aussi par les sections locales porteuses de jeunes d'avenir,  telle, entre autres,  l’École

 
d'athlétisme de Haute-Tarentaise en fait partie ! "
En saluant et remerciant les partenaires, sponsors, municipalités et l'équipe qui l'entoure Mahdi a tenu à rendre un hommage appuyé à Paul Arpin qui a souhaité marquer une pause dans cette bien belle foulée.

Pierre VILLENEUVE