mardi 20 février 2018

PROJET DE CONSTRUCTION DU NOUVEAU PONT DE MONTRIGON & ROND POINT -

BOURG SAINT MAURICE
Récemment Cécile Utile-Grand, Conseillère Départementale de la Savoie, a présenté le projet d'aménagement de la zone au droit du pont de Montrigon, mais aussi la réalisation d'un rond point à proximité. Ces travaux devraient couter 3.000.000 d'€ et seraient terminés en 2020, soit au plus prés des élections municipales.
Si cette réalisation résoudra en partie la traversée et donc l'engorgement de la traversée de la capitale de la Haute-Tarentaise, quid des usagers ( GPS en mains) qui remprunteront ce contournement ?
Pour les usagers se rendant à la station  des Arcs, ce sera un gain de temps !
Pour les usagers se rendant dans les autres stations de ski ou d'été, la traversée de Bourg saint Maurice sera obligatoire, sauf à se fondre dans ce contournement et d'aboutir dans les dédales de l'étranglement des voies d’accès proposées.
                                      Faut il accepter la politique de l'autruche ?
Y aura t il un choix entre la traversée de Séez et la reprise des négociations du contournement de Séez avec une sortie au droit du cimetière Séerain ?  Faut il accepter ces embouteillages aux odeurs de gas oil ? Les élus de tous bords devront enfin se positionner et faire des choix, sinon à accepter une pollution notoire dont  personne ne veut évoquer?
Le village des artisans est traversé par  des milliers de véhicules polluants à fortes doses créant une zone non droit à une population d'un village qui se disait station verte !...et qui en a perdu son label !
Pierre VILLENEUVE