******************************
A l’heure où le temps des vacances a sonné, le plaisir de se retrouver « entre potes », il était venu le temps de se rassembler. BANDE ROUGE a ouvert ses portes et son cœur afin de nous donner l’essence même de ce que sont ces 40 bénévoles d’une association comptant pas moins de 70 adhérents. Le Quartier des Alpins devenait aujourd’hui le lieu où la musique chante l’amitié intergénérationnelle.
BANDE ROUGE ?
Ce rassemblement colorisée par de nombreux exposants (sur lesquels nous reviendrons), tous des artisans sur les routes de France, nous a fait penser à ces rassemblements de jeunes dans les années 50 où il y avait, en ce temps là, ce besoin ultime, cette nécessité intime de se retrouver, se regrouper, former un grand cercle de l’amour fraternel. La fraternité renaissait elle de ses cendres ?
UN VILLAGE OU TOUT LE MONDE SE CÔTOIE..IL N’Y PAS D’ÂGE POUR ÊTRE HEUREUX
A l’entrée gratuite, vous êtes accueillis comme un habitué, pas de manière, pas de préséance, c’est
comme si vous étiez un(e), un ami.
L’orchestre avait déjà secoué les musiques de ces partitions n’existant que dans l’âme des mémoires de chacun. Ce qui frappe est dans le regard de ces jeunes, des filles ou garçons prévenant, il y a de la joie dans leurs cernes, il y a de bonne humeur dans leur corps qui danse dans les vents alentour. Les enfants sont chouchoutés, la vigilance est de rigueur et chacune et chacun veille sur l’autre.
Pierre VILLENEUVE Mais déjà l’accordéon se jouait du saxo, le batteur était sous les ordres de la régie. Un instant sublime nous attendait, les odeurs de frites, grillades venaient titiller nos papilles alors que prés de l’entrée le jus de tous les fruits du monde, allait nous désaltérer. Un conseil ? Il faut s’y rendre, avec ce risque de ne plus partir !
Pierre VILLENEUVE
… à suivre…