dimanche 28 juillet 2019

LE TORRENT DU SAINT PANTALEON SORT DE SON LIT !


DU CIEL, SAINT PANTALEON N’A PU RETENIR LA PUISSANCE DES ORAGES
                        *******************************
Face aux prévisions météorologiques, malgré les travaux importants du recalibrage du torrent du Saint-Pantaléon réalisé sous la mandature de Damien Perry, Maire à l’époque, heureusement, la coulée de boue, de rochers et d’une quantité d’eau importante, n’ont pas créé que des dégâts moins importants.  LE profil du torrent, l’aménagement et les enrochements ont eu raison de contenir la puissance de cette coulée.
Pourtant au droit de la route reliant Landry, entre les hameaux du Grand et Petit Gondon, la route a été quelque peu encombrée de gravats. La réactivité des services de la Ville et les Policiers Municipaux ont pu mettre en place et en œuvre une sécurisation optimale.
Aucune victime à déplorer, aucun dégât sérieux, aucune habitation atteinte, le bilan est satisfaisant face à ce risque naturel. Mais le long de cette voie de circulation, chacun connaît la présence et les dangers de la fougue de ce torrent et Saint Pantaléon, patron des médecins, n’avait pas le remède, afin d’empêcher ce déchainement de la nature.

Pierre VILLENEUVE