AURADé - GERS
En cette traditionnelle fête annuelle, trés renommée, du petit village d' Auradé, du département du GERS, plus de 500 personnes s'étaient retrouvées, dans une ambiance musicale, en plein air, à l'heure de garder les yeux fixés sur le cadran solaire et d'attendre le coup d'envoi, sur GRAND ÉCRAN le déroulement du match
de la FINALE TOP 14 - SAINTE TOULOUSAIN - UNION BORDEAUX BÈGLES -
Les couleurs du stade toulousain " ROUGE BLANC' étaient portées par le groupe des CLAQUETTES ayant permis de chauffer l'ambiance par une exécution parfaite de cette danse dans l'excellence et la discipline. Après les applaudissent nourris des publics présents, ce "pointes et talons" avait permis aussi de faire patienter l'ouverture des portes du grand hangar aux supportrices et supporters du Stade Toulousain.
UNE SOIRÉE CHAUDE AU COUP DE SIFFLET FINAL SOUS DES CHANTS OCCITANS,
les grandes tables pouvaient accueillir ce public aux accents rocailleux parfois, souvent sous des échanges en langues occitanes et des patois riches en "images".
LE CHANT DU COQ, AU PETIT MATIN, NOUS RAPPELAIT A L'ORDRE
Évidemment cette nuit blanche a permis de " refaire le match" de boire un petit café au matin et d'aller soigner le bétail tout en reprenant le chemin des fermes alentours.
Pierre VILLENEUVE