jeudi 27 octobre 2016

APRES LA DEMOLITION DE L' HOSPICE, DE L' IMEUBLE DUCH..L' ENTREPRISE EFFECTUE L ENLeVEMENT DES GRAVATS...EN ATTENDANT LA POURSUITE DES TRAVAUX !

LA DÉMOLITION  DE L' ILOT DE L' HOSPICE
 S 'ACCÉLÈRE ! 
S'il ne reste plus grand chose en lieu et place de l'Hospice Michel EMPRIN, s'il reste encore quelques gravats au niveau de l'immeuble Duch, le chantier s'accomplit inexorablement. L'heure de l’enlèvement des matériaux est venue. Apparait encore quelques vestiges des sous sols, chacun contemple cette chute quelque peu brutale d'un passé pas si lointain.
Une noria de camions procède au déblaiement dans un tourbillon de gas oil, de moteur, de poussière, dans ce haut Bourg agité pour bien longtemps.
Bientôt ce sera le tour de l'ancien Centre Jean Moulin de faire les frais des mâchoires de la pelle mécanique, alors que l'ancien centre de secours, ancienne garderie, ancien service des sports, club de skis, patiente pour quelques jours encore avant de disparaître.

Viendra ensuite le temps des fondations et du socle du futur bâtiment tout en débutant le positionnement des surfaces des garages souterrains. 
Pierre VILLENEUVE