lundi 23 septembre 2019

RUGBY :LE COL DU PICCOLO SAN BERNARDO ? UNE BIEN BELLE ENCOLURE XXXL POUR LE STADE VALDOTAIN ET LE R.C.H.T. !

Sylvain MASSOULARD (à droite)  , Un président heureux !
Alberto BONINO, un grand bonhomme au cœur OVALE !
LE RUGBY ? PORTEUR DES MOTS … ÉDUCATION !  PARTAGE ! RESPECT !
Il suffisait de s’assoir dans les tribunes du stade Albert Martin, en ce dimanche 22 septembre 2019, pour comprendre ce que peut être le mot...Fraternité !
C’est une bien belle empoignade que viennent t de nous offrir le STADE VALDOTAIN et LE RUGBY CLUB HAUTE TARENTAISE. La magie de ce ballon ovale reste dans la surprise de ses rebonds. La maîtrise de tous les instants, éveille l’anticipation,  permet de donner du volume à son corps et de coordonner ces gestes sous ses crampons de feu. Plus qu’ailleurs, le rugby éduque l’enfant au respect total des règles et de l’arbitrage. Vous ne verrez jamais une joueuse, un joueur de rugby contester une décision !
                                Alberto BONINO &  Sylvain MASSOULARD : UN EXEMPLE !
Alberto est une référence dans le Val d’Aoste, il excelle dans l’ art de donner aux enfants le sens du jeu du Rugby au sein de l’école de Rugby, Sylvain, Président du R C H T, est un fédérateur hors norme sachant donner de son temps, de sa patience de son dévouement à la cause rugbystique. Tous deux, for de dirigeants bénévoles des deux côtés de la frontière, peuvent être fiers de ces belles rencontres tantôt côté borain, et en juin prochain côté valdotain.
                       Les regards d’enfants, filles et garçons, en récompense !
Alors que les deux formations s’affrontaient sur le gazon sous le sifflet de Phil et des arbitres de touche en herbe, les médailles venaient récompenser les enfants des deux clubs.
Moment également réservé à des échanges avec les enfants tantôt sous la langue de Molière, parfois sous celle de Dante, mais les deux clubs doivent prendre à leur compte la nécessité de souder encore plus cette amitié franco-italienne et d’échanger dans les deux langues…Sylvain et Alberto  peuvent être de ce nouveau but à attendre, en plus de l’ovalie !

Pierre VILLENEUVE








Il y a des accolades qui ne trompent pas !

Phil, éducateur arbitre maître des horloges et ses 4 arbitres de touche

Quand "Manu" arrange les avants !

Phil ? Maître de la roulette !




Ces mamans...incontournables !


Le chant tiré des gorges de nos amis italiens ! Un moment trés émouvant !