mercredi 1 janvier 2020





CAROLINE MOREAU A POSE UNE GRAINE SUR SA TOILE...
UNE ENFANT EST NÉE…JE M’APPELLE « Jessie »

C’est tout simplement l’histoire née de la magie des rencontres...puisque le hasard n’existe pas.  Caroline, allongée dans l’herbe, là où elle puise à la pointe de son inspiration ses images de l'au delà, le regard résolument tourné vers ces cieux qui lui parlent, a tout naturellement, « enfantée » de Jessie.  Cet enfant caché à la lisière de l'imagination est arrivée dans ce grand atelier de la passion, afin, de communier et de s’exprimer face à la toile.
                                               …EN HERBE…
« Jessie s’est montrée, dés le début accessible à l’art de trouver son chemin dans les pleins et les déliés de son inspiration. Sa créativité a émergé de son pinceau, son défi a été bien au dessus de toutes mes espérances. ! » Jessie expose avec Caroline Moreau à l’Espace Saint – Éloi. Vous avez dit St Éloi ? La main céleste  y serait elle pour quelque chose... ? Saint Éloi était bien le maître des Arts et s’il est le patron de tous ces métiers de la fabrique, il était un visionnaire avec sa plume.
                                            …APPELEZ MOI..JESSIE …
Haut de ses 12 ans, elle habite Aime. Elle poursuit ses études au Collège Jovet. Elle aime dessiner mais aussi pratiquer le Handball.  Sa main est comme un moule capable de saisir le crayon avec dextérité. Dans sa boite à outils on trouve, entre autres,  du pastel sec, des pinceaux assurément, des cadres d’envie, et dans un coin, un fond musical tirée des CD de  la pop… « Indispensable pour m’accompagner prés de mon chevalet. »
A l’heure de s’assoir prés de ses tableaux exposés, l’inspiration s’inscrit sur des paysages tirés souvent de son imaginaire. Le regard de Jessie est persan, vif, alerte. Jessie sait ce qu’elle veut.
Allez donc prés de ses toiles dans cette bulle de verre tournée vers l’Espace Saint-Eloi, vous découvrirez certainement une peintre en herbe, peut être un talent qui ne demande qu’à s’éveiller ?

Pierre VILLENEUVE
(remerciements à sa maman de nous avoir permis de monter le sujet)