vendredi 18 septembre 2020

LA PISTE CYCLABLE SUR LES BORDS DE L'ISERE ? UN DEFI PERDU D 'AVANCE PAR LA COMMUNAUTE DE COMMUNES DE HAUTE TARENTAISE !

QUESTIONS A LA  COMMUNAUTÉ DE COMMUNES DE HAUTE TARENTAISE

...SOYEZ PRUDENTS ET VIGILANTS ... LA PISTE CYCLABLE EST ENCOMBRÉE !

Dans le cadre de l'élection récente de Yannick Amet, à la tête et donc aux responsabilités de la Communauté de Communes de Haute-Tarentaise, ce dernier s'est récemment exprimé sur le "développement du vélo dans la vallée".

Si quelque part cette route du vélo pourrait se jumeler avec la déviation de Séez, il devra, s'attacher des services de techniciens neutres et compétents afin de dessiner les courbes de cet axe réservé aux vélos. En effet, le défi lancé par l'ancienne communauté de communes, à l'Arbonne, est un échec total, au regard du tracé longeant l' Isère "au maitre des lieux" : l'Arbonne. Déjà l'an dernier cette piste cyclable a été recouverte " généreusement" par les boues torrentielles de l'Arbonne" et ce 17 septembre 2020 par une coulée rendant difficilement praticable cette dite piste" provocatrice" le long de l' Isère. 

Prochainement nous aurons l'occasion de vous montrer la dernière tranche de travaux de la piste cyclable dont le Président annonce son inauguration. Vous découvrirez, qu'au droit du pont au bas "des combes" c'est le grand prix de la montagne vélocipède qui semble se présenter, face à un véritable mur. 

Piste Cyclable ? Oui ! mais réservée au cycliste de HAUT NIVEAU et tant pis pour les handicapés ! 

 Pierre VILLENEUVE



Ajouter une légende