samedi 28 août 2021

L'EDITO DE Maurice DUNAND - PRÊTRE à BOURG ST MAURICE


 

A propos de grand-mères !!!


Il y a les grand-mères connectées. Dans le bureau d’un office du tourisme, arrive une grand-mère pour régler le coût d’activités choisies. Quand la secrétaire lui demande de régler, la grand-mère plaque sa montre connectée contre la « machine » à enregistrer. Sans complexe. La secrétaire ne peut qu’admirer la grand-mère en se disant : « Moi qui suis jeune, je n’arrive à peine à utiliser mon portable pour des opérations simples, alors que qu’elle, grand-mère, a l’air très à l’aise avec sa montre connectée. J’en suis restée toute baba ».

Grand-mères Chic-ouf. Quand arrivent les vacances et que les petits-enfants s’annoncent pour passer quelques jours de vacances, CHIC disent les grand-mères qui vont pouvoir profiter de leurs petits enfants. Quand les vacances sont finies et que les enfants regagnent leurs parents, OUF soufflent-elles. Quand on est grand-mère, avoir les petits enfants avec soi, c’est bien, mais ça fatigue et on est bien content quand ils repartent, tout en espérant les revoir aux prochaines vacances.

Merci grand-mère. A la cérémonie de sépulture d’une grand-mère, la petite fille est présente et demande de dire un mot à propos de sa grand-mère. « Quand j’étais petite, dit-elle, je venais régulièrement chez ma grand-mère pour les vacances. Je l’aimais bien. Elle était très croyante et m’emmenait à l’église avec elle. C’est avec elle que j’ai découvert la foi et si, maintenant, je suis croyante et même catéchiste, c’est grâce à elle. Aussi, au moment où elle nous quitte, je tenais à lui dire une grand merci. »