mardi 7 juin 2022

LE BUREAU DE VOTE LE SOCLE DE LA LIBERTE DE PENSER !

 

LE BUREAU DE VOTE ? LE SOCLE DE LA LIBERTÉ DE PENSER !


C'est parce que de nombreuses personnes m'ont demandé d'inciter tout un chacun ou chacune d'aller voter, c'est parce que j'ai toujours été vigilant à le neutralité du blog, que j'ai accepté de dire pourquoi je vais voter.

Depuis 1973, soit bientôt prés de 50 ans, j'ai une pensée pour mes deux grands pères Raymond et Jean-Marie qui sont morts POUR LA FRANCE, dans les tranchées et l Allemagne , l 'un en 1915,l'autre en 1918,POUR QUE VIVE LA FRANCE, pour mon père qui s'est battu sur le pavé du Front Populaire en 1938, de ma mère qui, suspendue au clocher du village, sonnait du tocsin, les déclarations de guerres et les armistices, les privations des années 1945/50 où n'avions rien à manger, avec une poignée de tickets de rationnement, pour ces événements de Mai 1968 et les problèmes de ravitaillements bien plus pire, n'ayant rien à voir à ce que nous vivons actuellement.


Le bureau de vote est une affaire avec soi même avec sa conscience, son bulletin, son enveloppe, et de ce geste sacré, de s'exprimer dans l'urne, en toute liberté, en toute indépendance, sans aucune pression.

C'est enfin et aussi parce que j'ai un profond respect de notre République, notre drapeau, etceux qui ont combattu, pour ce droit de vote, qu'à chaque fois, je me rendrais fier, heureux et serein au bureau de vote.

Pierre VILLENEUVE