vendredi 17 juin 2022

"Scheral" L'HOMME QUI ELEVE DES "GRENADES" EN TOUTE IMPUNITE !

 Passiflore ou "Passiflora incarnata "aussi connue sous le nom de

fleur du "fruit de la passion" ou "Grenadille" du fait que son fruit ressemble à une grenade.
 
Avec beaucoup de boutons qui vont s'ouvrir.
 
La chaleur leurs  conviennent très bien.

                       

  "Merci à toi "Scheral" de nous faire partager le fruit de ta passion , de ces fleurs épanouies sur la route des balcons de Tarentaise "

Description et caractéristiques de la passiflore

Origine de la plante

Cultivée chez les Aztèques, la passiflore a ensuite été introduite en Europe par les conquistadors au XVIIe siècle. Sa fleur est sensée représentée la Passion du Christ : les filaments évoquant les épines de la couronne du Christ, le pistil représentant la croix, les stigmates pour les trois clous, et les étamines rouges les cinq plaies.

Le nom de la passiflore vient ainsi du latin « passio » qui veut dire passion et « flos » qui signifie fleur. Voilà pourquoi, elle est baptisée « flos passionis » ou « fleur de la passion ».

D’où vient cette superbe plante ? La passiflore provient des régions tropicales d’Amérique. Au fil du temps, elle a connu une grande popularité. Désormais, elle est visible dans plusieurs continents. 

 

Caractéristiques de la passiflore

La passiflore, de son nom scientifique Passiflora Caerulea, est une liane grimpante persistante de la famille des passifloracées. Elle est à découvrir en différentes variétés. La passiflore bleue est la plus répandue. Il y a aussi la Passiflora edulis ou grenadille qui est souvent cultivée en véranda et la Passiflora incarnata ou Maypop. Cette dernière est considérée comme de la mauvaise herbe, c’est pourtant une plante médicinale.

Comment reconnaître la passiflore ? Elle offre des fleurs d’une forme authentique, dont la couleur varie selon la variété. Elles peuvent arborer un ton blanc, jaune, bleu, bleu violacé, blanc vert et rouge feu. Cette plante fleurit entre juillet et octobre et peut s’étaler selon votre (sa) volonté.

La plupart des passiflores donnent également des fruits ovoïdes comestibles. Ils ont aussi gagné le titre de « fruit de la passion ». Ils ont en général une saveur exotique, à la fois acidulée et sucrée.

La passiflore a le pouvoir, entre autres vertus, de favoriser le sommeil en agissant directement sur le système nerveux et offrant ainsi un sommeil paisible et sans accoutumance. Elle réduit également le stress et l’anxiété, et les symptômes de l’asthme.