mardi 17 septembre 2024

SUR LE PLATEAU DE LA PETITE SASSIERE...SILENCE ON TOURNE;; LA PAGE...L'AUTOMNE COLORISE LES OMBRES !

L automne s installe sur le plateau de la petite Sassiere

Superbe plateau pour se ressourcer avec une vue sur le glacier du Ruitor. Départ de belles randonnées vers les lacs d'altitude.Et au milieu coule une rivière ou il fait bon pique-niquer en famille en écoutant les cloches des troupeaux
                              Vue imprenable ...la pampa !
                             La neige recouvre ce matin les sommets

Sélectionnée parmi les « meilleures promenades et petites randonnées de Tarentaise ». Balade facile, du fait de la distance et de la montée, assez courtes. Très belle vue sur le massif de la petite Sassière. Le vallon est aussi très joli.

Départ au point 0 sur le parking de Pierre Giret. Montée par un sentier puis une piste jusqu’au point 1, où est située la Chapelle St-Pierre. Ensuite, c’est du plat, jusqu’au refuge du Ruitor (2) et au hameau de la Sassière (3)
Sélectionnée parmi les «meilleures promenades en Tarentaise». Balade facile, avec de très belles vues sur le massif de la petite Sassière.
Du parking Pierre Giret, suivre/monter pendant 100 m la route goudronnée, et après le pont de la Savonne, emprunter le chemin qui s’élève à gauche le long du torrent. Au bout d’un quart d’heure environ, prendre à droite le chemin de la Sassière. Rejoindre la route pastorale de la Sassière et la suivre jusqu’au plateau. Même itinéraire pour le retour.

Le chemin monte parmi les rhododendrons. À la chapelle de la Sassière apparaît une vue sur le glacier du Ruitor, situé en Italie et dominant de sa masse une vallée glaciaire à fond plat où s'éparpillent un hameau et des chalets d'alpage.

Le silence retrouvé, seuls les volets claquent à la bise
                               La solitude s 'installe !