mercredi 18 décembre 2024

SEEZ - REPAS DE FIN D 'ANNEE DU CLUB des AINES RURAUX ...UN VRAI BOUQUET DE " VIOLETTES "

 

Repas de fin d’année du club des violettes de Séez

En effet 61 personnes étaient présentes au restaurant de jean Pierre à Seez où nous avons tous apprécié une cuisine formidable où tous étaient très satisfait Ils se sont surpassés 

 Ambiance très très conviviale où tous les adhérents se sont retrouvés festifs 

Nous avons fêté aussi 5 anniversaires 4 de 80ans et 1 de 90 ans qui ont reçu chacun un panier garnis


                          LE CLUB DES VIOLETTES ? 

                          UN VÉRITABLE FIL D'ARIANE

                                 CRÉANT UNE SYNERGIE EXEMPLAIRE 

Alors que les ans déroulent leur tapis, Jack Jumel, me transmets, au fil des évènements, ces bien belles bandes dessinées des évènements du club " LES VIOLETTES ". 

A l'heure de faire défiler les images de ces moments forts de bonheur partagé, j'ai pu poser mon regard sur chacune et chacun d'entre vous.

Au delà des cals, bien loin des rides,j'ai pu lire à l'encre de vos visages.J'ai pu comprendre et donc faire partager, ces joies intimes, parfois ultimes, de vous retrouver ...toutes et tous dans une posture bien émouvante. 

Alors j'ai posé mon regard...J'ai vu des boucles un peu plus blanches, des reflets un peu plus bonds, des fonds de teint délicats, des cravates mieux ajustées, des souliers vernis de sortie, des parfums retrouvés, des habits traditionnels portés en mode élégance.....Mais !

                     Car oui.... il y a un" Mais" ! 

J'ai pu poser mon regard sur les yeux de chacune et chacun au fil du défilé des photos de Jack...Et...Pas une ride ... Pas un souci... Que de la lumière sortie de vos pupilles, que de la joie sous vos paupières, que des appels sous vos sourcils, telles des alertes à dire votre joie d'être ensemble. J'ai lu dans vos sourires, j'ai appris à mieux vous connaître, toutes et tous, assis sur cette bien belle banquette d'un bonheur partagé !    

Aussi, en cette belle année 2024 qui va s'éteindre, allumez donc l' an 2025. Usez de votre savoir faire, de votre savoir être, donnez nous cet espoir d'aller plus loin grâce à votre expérience et votre amour pour la terre....Car sans vous, telles et tels des passeurs de mémoire, de gestes......                                                     

                     nous ne sommes rien !

Pierre VILLENEUVE 

(Merci Jack Jumel, ce traceur et passeur  de mémoire !)