C'ETAIT LA FÊTE DE FIN D' ANNÉE
Si la cour de l'école publique mixte de " Petite Planète" était à la dimension de l'évènement, peut être était elle trop étroite, trop exigüe pour contenir l'émotion qui circulait aussi bien sur tous les visages des parents et grands parents, que l'équipe pédagogique.
Comment ne pas citer ces maîtresses telles Gaëtane, Catherine, Michèle et Delphine La Directrice! Comment ne pas avoir un regard complice sur Béatrice et Muriel, maîtresses également à l'heure de donner un soutien ! Comment ne pas saluer le travail de Karine, intervenante musicale ! Comment ne pas rendre hommage aux deux intervenants en anglais Célia et Becki ! Comment ne pas saluer également Corinne, Nathalie et Agathe, agents des écoles !
Le spectacle que nous ont offert les enfants, la qualité de la discipline, de la rythmique, nous ont valu des regards d'enfants tournés vers celles qui donnent accès à ces verbes: Enseigner, Éduquer, comprendre, respecter, écouter, participer !
Danse avec les larmes
Oui la fête était réussie, oui Delphine Bironneau, directrice, vous pouvez être fière d'avoir accompli un parcours sans faute à la tête de ces 4 classes et de l'équipe pédagogique et éducative. Qu'il était beau votre sourire avec un liseré d'émotion qui circulait au plus prés de votre rimmel ! Rassurez vous ! Vous en avez aussi fait craquer d'autres !
Mais seuls les enfants ont su vous consoler puisque le cercle de leur ronde vous a permis de vous noyer de plaisir et retrouver votre sourire ! Que l’Éducation Nationale a de la chance de vous compter dans ses rangs!
Pierre VILLENEUVE