mercredi 18 octobre 2017

"IL ETAIT UNE FOIS DANS L" OUEST" AVEC LES FONDEURS







« IL ÉTAIT UNE FOIS DANS L’OUEST »
AVEC LES FONDEURS DE SKI DE FOND.
                               ******************************
Avec les fondeurs de ski de fond de Bourg St Maurice - Séez, la devise olympique est de règle «  toujours plus haut, plus loin, plus fort ! » C’est ainsi que cette joyeuse caravane, les pistoléros en moins, s’est envolée pour aller découvrir l’Ouest Américain…Un rêve devenu réalité !
Après un atterrissage à Los ANGELES et un Tour de ville cinématographique et historique de la ville sous le sigle « Hollywood » l’appétit grandissant il a fallu pousser les portes du ranch «  Farmer’s market »
La tension était palpable à l’heure de partir à la découverte des Etats de Californie, Arizona, Colorado, Utah et Nevada. Le Grand Canyon offrait ses couleurs comme pour aller à la recherche de l’or, comme une envie de chercher la batte d’orpailleur.
                                        Le rêve américain
Un arrêt à Antilope Canyon, la courbe du fer à cheval, livre ses verts émeraude. Les étonnantes formations rocheuses d’un rouge-brun émergent dans ces étendues désertiques entre dunes de sable et les arches naturelles. Soudain, la soif s’installait prés de la maison des indiens Navajos.
Monument Valley, Les Arches, Bryce Canyon, Antélope, Zion National Park, Les vallées du feu et de la mort donnaient à ce voyage une étrange émotion.
Mesa Verde  dévoilait ses secrets, le temps d’un arrêt sur image dans un ranch mormon et son temple Saint George. Plus loin les camions « Truck stop «  donnaient du pot d’échappement campés sur des pneus hors norme.
A Las Vegas il était prudent de ne pas trop s’approcher des salles de jeu. Le temps de traverser le pont de San Francisco «  le golden Gate Bridge » et d’aller à la rencontre des distributeurs de « poudre d’os d’ours » pour des moments insolites.
L’avion avait du mal à refermer ses portes, chacun voulant, une dernière fois, une fois encore imprimer dans sa mémoire ce bel  OUEST AMÉRICAIN, sous des musiques de guitares et de banjos, avec des vapeurs de whisky !
Pierre VILLENEUVE