Gaëtan BOGNIER…
DES BANCS DE L’ ECOLE A LA RÉNOVATION
En poussant la porte du chantier de rénovation, vous allez être subjugué par le regard et le sourire de Gaëtan. Une petite musique semblait orchestrer, organiser, les outils de cette boîte remplie de savoir faire. Les fils dansaient sous les plafonds, les liteaux et gaines étaient aux aguets et d’attendre de passer en les doigts de cet ouvrier hors pair. Gaëtan est allé s’assoir sur les bancs de ces écoles professionnelles, il s’est enrichi de cette intelligence de la compréhension, distillée par ces professeurs du Grand Arc. Il a eu cette modestie de se mettre sur le métier avec Maxence Antonakios en électricité, il s’est penché sur l’établi de Thomas Mugnier, l’homme qui parlait à l’oreille de la menuiserie. Ces maîtres de stages ont donné à Gaëtan l’essentiel de cet envol sur cette branche de se faire lui-même afin de donner toute la puissance de ces savoir-faire acquis.ENTRE SES DOIGTS, Gaëtan, TENAIT UN BIEN BEL OUTIL : SES MAINS !
Épris de transformer les matières, Gaëtan, passe son BAC-PRO – Menuiserie - 3 ans vont s’écouler. Mais pas question d’arrêter de se nourrir de l’intelligence et Gaëtan passe son CAP – Électricien à La Motte Servolex –Après ces périodes de stages et formations auprès des entreprises locales, Gaëtan écrit à l’encre de ses talents ces mots :
RÉNOVATION – AMENAGEMENTS – MENUISERIE – ELECTRICITE
« Ma passion et ma détermination passent pas la rénovation aussi bien d’un appartement, d’une maison, d’une pièce. Après une rencontre fructueuse un devis sera établi, de ma proposition. S’il se présente des travaux complémentaires je peux proposer les services d’artisans locaux que je connais, maïs le propriétaire peut choisir ses autres artisans. Mon rayon d’action reste la Haute-Tarentaise, la Tarentaise, la Savoie ! »
Gaëtan fait partie de ces jeunes artisans sensibles aux travaux manuels permettant de transformer l’intelligence acquise afin de donner à la matière sa beauté et sa fonctionnalité, le tout avec ce décodeur : La main et son savoir faire
Gaëtan ? 22 ANS ! UNE ENERGIE ÉTONNANTE
Grâce à cette éducation reçue des siens, Gaëtan reste un « garçon » parfaitement équilibré avec ses passions telles : sa moto KTM, son envie de traverser l’atlantique pour les États-Unis, mais aussi partir en randonnées avec Maylis, descendre la piste des « Ecudets », rêver de « 113 », partir en forêt, sentir une Edelweiss, besoin de calme, Gaëtan reste un solitaire communiquant, plein d’envies, de vie, de besoin de réussite, de se pencher sur l’autre, lui faire plaisir.
Merci Gaëtan de nous avoir permis de pousser la porte, la douce musique, en bruit de fond, gardait le rythme, avec cette chance d’avoir rencontré un « garçon charmant, bosseur et bien éduqué ! »
Salut l’artiste.
Pierre VILLENEUVE