samedi 12 juillet 2014
SEEZ - DES INDIVIDUS PEU SCRUPULEUX DETRUISENT LES NIDS D HIRONDELLES SOUS LES ARCADES !
DES SAUVAGEONS DÉTRUISENT LES NIDS D 'HIRONDELLES SOUS LES ARCADES..UN GESTE IGNOBLE, INQUALIFIABLE, LE MUST DE LA BÊTISE HUMAINE !
************************
La beauté du passage des arcades de Séez, Place du 8 mai 1945 fait partie de ce site remarquable de ce village des artisans aux portes des grandes stations de sports d'hiver mais aussi d'été. La vie y est paisible, les hirondelles venues nichées depuis leur lointaine Afrique, avaient choisi de se fixer sous les voûtes afin de bien et mieux protéger leurs oisillons.
Dans des navettes incessantes en parcourant prés de 300 km par jour durant ces trois semaines afin de garnir les becs grands ouverts de leur progéniture, elles rentraient le soir à tire d'ailes afin d'entourer de leur plumage les 4 à 5 oisillons par nid ! Espèces protégées ces oiseaux migrateurs pouvaient espérer une " vie de famille dans le nid!" en toute quiétude.
Il faut avoir un sacré courage pour détruire ces nids !
Offusqués les habitants du quartier se sont emparés de ces actes ignobles. " Il y avait 4 nids, durant les nuits de ces semaines passées, à la tombée de la nuit, des individus rôdent sous les arcades. La nuit dernière j'ai entendu du bruit, je me suis levée, j'ai entendu des bruits bizarres, je suis sortie et ai trouvé un nid d'hirondelles parterre ! Un autre a été également mis à sac avec la mort certaine des oisillons.!" Émoi ! Émotion ! Dégoût ! Rage ! Tout le monde est effectivement choqué par ces gestes insupportables!
Chacun désormais se mobilise
" Nous avons alerté la mairie, la Gendarmerie, la S.P.A., la Protection des oiseaux," nous dira un riverain. L'enquête semble avancer, les langues se délient . " Cet acte ignoble doit être puni sévèrement, car on vient d'attenter à notre patrimoine !" diront les riverains.
Pierre VILLENEUVE