dimanche 24 novembre 2019

LES CROQUEURS DE POMMES TARENTAISE EN ASSEMBLEE GENERALE A LANDRY

ASSEMBLÉE GENERALE DES CROQUEURS DE POMMES A LANDRY.
Alain Burner, Président de l’association des croqueurs de Pommes de Tarentaise  avait tenu, en ce temps automnal, à inviter les adhérents à l’assemblée ordinaire à Landry,à laquelle assistaient les maires de Bourg St Maurice et de Landry.
Cette journée était aussi rehaussée par la présence du Président National des Croqueurs de Pommes en la personne de Jacques Marchand.
Après avoir entendu les bilans,  moral et financier, la parole était donnée à Florent Caullisseau, apiculteur – récoltant à Landry.
Par la richesse de ses connaissances et son implication, pour que vivent et perdurent les abeilles, il put aborder des sujets au plus profond de son savoir.
___La vie du sol avec la symbiose mycorhize entre les racines des arbres, des plantes, des fleurs et les racines des champignons, le fameux et précieux mycélium.
___Le traitement des arbres avec les plantes
___La trappe à pollen pour la récolte et l’analyse afin de trouver d’éventuels produits toxiques nuisibles sinon mortels pour nos abeilles.
Le public put apprécier à sa juste valeur les thèmes ainsi évoqués.
S’en est suivi le repas du soir préparé par la charcuterie traiteur Pochet-Vessonat de Landry pour terminer avec une excellente croziflette.

Pierre VILLENEUVE

(Merci à Jocelyne et Charles  pour leur participation à la rédaction de cet article)