mardi 21 avril 2020


POUR NOS BLOUSES BLANCHES…SONNEZ…
 TROMPETTES, CARONS, CAMPANES, CLOCHETTES, BELIERES !

                      ********************
Face à cet ennemi invisible, meurtrier, dévastateur… NOS BLOUSES BLANCHES luttent, combattent, afin de sauver nos vies. Chacune et chacun de nous, respectent les règles de confinement, de distanciation, de port du masque….
Pendant ce temps NOS BLOUSES BLANCHES excellent dans leur amour pour cette vocation choisie…et assumée. Ces femmes et ces hommes courageux, habités d’un dévouement et d’une conscience HORS DU COMMUN, donnent tout de leur corps, de leur vie de famille et de leur savoir faire afin de préserver notre vie, au péril, parfois, souvent de leur vie.
Alors il nous appartient de leur dire toute notre admiration, tout notre  soutien, toute notre présence et ce, tous les soirs entre 20 h et 20 h 05.
Ces 5 minutes, que quelques personnes consacrent déjà depuis quelques temps, tous les soirs en particulier sur le bas de Séez, soit d’une fenêtre, soit d’un balcon, soit d’un jardin, soit de la rue, devient un moment de recueillement et une pensée pour nos BLOUSES BLANCHES, comme une union sacrée.
Alors à la volée, sinon avec des applaudissements, venez nous rejoindre entre cloches, campanes, carrons, sirènes, trompettes, clochettes, bélières et bien d’autres moyens de faire du bruit.
Croyez bien que ces décibels de l’amour et de reconnaissance vont droit au cœur à nos BLOUSES BLANCHES, de l’Hôpital à l’Ehpad mais aussi vers ces aides soignantes et infirmières et infirmiers à domicile.
 Si vous vous sentez concerné… Alors à demain soir et ce jusqu’au 10 MAI 2020.

Pierre VILLENEUVE