samedi 20 juin 2020

SEEZ - LA RESTAURATION & LA VALORISATION DU PATRIMOINE COMMUNAL -

Le Président de l’Association du Petit Saint Bernard, Eric Minoret et Mr Le Maire de Séez Lionel Arpin, signent une convention de mise à disposition de 3 tableaux et 1 statuette.
                    *******************************************
C’est ainsi qu’à la veille de l’ Été
, Lionel Arpin, Maire de Séez et Eric Minoret, président de l’association du Petit Saint Bernard, ont paraphé la convention de mise à disposition, par la commune, à l’Association, d’un prêt d’objets mobiliers inscrits à l’inventaire supplémentaire des monuments historiques ci-dessous  et ce conformément aux articles 1875 et suivants du Code Civil :
___Une statuette de Saint Bernard,
___Un tableau du Prieur Jean Duclos
___Un tableau de Prieur
___Un tableau du Prieur à la croix pectorale*
Eric Minoret, visiblement heureux précisait que ces objets seront exposés, avec toute la sécurité, à l’hospice du Petit Saint Bernard, prochainement.
Dans le cadre de cette réception dans les locaux de la Mairie de Séez, étaient présents : Michel Clair, adjoint au Maire, chargé des travaux, Boucher Corentin, conseiller municipal, chargé auprès de l’Association, Anne-Marie Arpin, vice-présidente de l’Association, René Mugnier, Membre de l’association, Henri Emprin, Trésorier adjoint de l’association, Marie-Agnès Arpin, secrétaire adjointe de l’association.
Lionel Arpin Maire et Eric Minoret Président précisaient que le cout total de ces restaurations s’est élevé à la somme de 7.075  € HT. Que la DRAC et le Conseil Départemental de la Savoie ont pris en charge la moitié de la dépense et que la somme restante a été prise en charge, pour moitié,  par la commune à hauteur de 1.734 € et pour moitié par l’association du Petit Saint Bernard..
Lionel Arpin, Maire et Eric Minoret Président, ont donc paraphé simultanément la convention. Un partenariat fort venait d’être scellé, montrant ainsi, toute la détermination et les engagements du nouveau maire, Lionel Arpin, prenant ainsi « à bras le corps » les destinés de la commune de Séez.
Pierre VILLENEUVE