lundi 11 avril 2022

NOUVELLES DES REFUGIES UKRAINIENS EN POLOGNE -

 

Biens de première nécessité pour les réfugiés ukrainiens en Pologne et pour les Ukrainiens restés dans leur pays collectés sous la responsabilité de Agi Lejeune - complément d'information

Bonjour à tous,

Je vous informés hier du départ vers la Pologne d’un nouveau camion semi-remorque chargé de biens de première nécessité pour les réfugiés ukrainiens présents en Pologne ainsi que pour besoins des Ukrainiens restés dans leur pays mais difficilement atteignables par les grandes ONG œuvrant en Ukraine. Tout ceci n’aurait pas été possible sans l’énorme effort déployé par Agi Lejeune ainsi que par les bénévoles - personnes privées et entreprises - qui l’ont soutenu tant du point de vue matériel que par leurs dons.

Je n’en connais pas la liste et, souvent je ne connais pas leur visage, mais je sais que tout ceci est bien réel.

Justement je voulais simplement à présent vous faire part du message de Jean-Marc que j’ai reçu ce matin :

"salut Joseph
je viens d'avoir un message d'Elena qui fait le point de la semaine sur la collecte de 3 400euros récoltés à Montvalezan et transmis à Agi
Elle laisse le micro et l'ampli à la boulangerie comme d'habitude
Je ne serais pas non plus ce soir sur la place pour cause de Covid
comme tu le fais depuis plusieurs semaines on se tient au courant pour la suite
Bonne journée »

On y lit qu’à l’initiative d’Elena, la collecte faite à Montvalezan - La Rosière a rassemblé 3.400 € et que cette somme a pu permettre à Agi - avec des collectes d’autres sources - de réunir les fonds couvrant au minimum les frais de carburant du camion de France à son point d’arrivée en Pologne.

Je n’ai pas de détails, mais je suis sûr que, le moment venu, Agi nous donnera des informations plus complètes. J’ai dit également hier qu’elle a l’intention de partir bientôt elle-même pour la Pologne afin de rejoindre sa famille qui héberge d’ores et déjà des réfugiés ukrainiens. Je pense qu’elle nous en parlera également.

Je vous souhaite à mon tour une bonne journée et merci d’avance à ceux d’entre vous qui pourront être présents sur la placette du Haut-Bourg de Bourg St Maurice - ou à l’abri près de l’école de musique … - ce soir à 18 H.

Bien cordialement,

Joseph Mougel
Le Châtelard
73700 - BOURG ST MAURICE
Tel. 06 40 53 32 72